Saut au contenu
Programme de formation au choix_E-EF
Ouvrir une session
Navigation
Accueil
Formation continue
CONCEPT
INFORMATIONS PRATIQUES
ESPACE ETABLISSEMENT EF
ESPACE ETABLISSEMENT ES
ESPACE DES PERSONNELS EF
ESPACE DES PERSONNELS ES
ESPACE FORMATIONS D'ADULTES
ESPACE ENFANCE JEUNESSE
Accueil stages
Stage et période d'approfondissement des fonctionnaires EF
Concept
Organisation générale
Instruments
Programme de formation
Formation à la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Stage et période d'approfondissement des fonctionnaires ES
Concept
Organisation générale
Instruments
Plateformes numériques
Programme de formation
Formation à la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Formations des chargé/e/s de cours de l'EF
CONTEXTE
FORMATION THÉORIQUE
FORMATION PRATIQUE
ÉVALUATION
Période d'initiation et d'approfondissement des employé/e/s de l'EF
Concept
Organisation générale
Instruments
Programme de formation
Accompagnement dans la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Période d'initiation et d'approfondissement des employé/e/s de l'ES
Concept
Organisation générale
Instruments
Plateformes numériques
Programme de formation
Accompagnement par une personne de référence
Évaluation
Intervenant/e/s
Stage des instituteurs/-trices employé/e/s ES
CONCEPT
ORGANISATION GÉNÉRALE
INSTRUMENTS
CYCLE DE FORMATION DE DÉBUT DE CARRIÈRE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ÉVALUATION
INTERVENANT/E/S
Fonctionnarisation des employé/e/s de l'État
Sous-groupe enseignement - Fondamental
Sous-groupe enseignement - Secondaire
Sous-groupe éducatif et psycho-social - A1/A2
Sous-groupe éducatif et psycho-social - B1
L’Institut
Qui sommes-nous ?
Vision, missions, valeurs
Nos prestations
Nos objectifs directeurs
Rapport d'activité
Chiffres clés
Nouvelle identité visuelle
F.USE : Tiers-Lieu - CDP
Qu'est-ce que le F.use ?
Tiers-Lieux
CDP
Leadership pédagogique
Public cible
Nos offres
Thèmes et contenu
Accompagnement du personnel
Informations pratiques
Evolution de carrière
Contact
Accompagnement Développement Scolaire et Compétences Numériques
Présentation générale
Pour aller plus loin
Développement scolaire EF
Développement scolaire ES
Train the trainer
Public cible et objectifs
Offre de formations
FAQ
Le système scolaire luxembourgeois
Recherche
Ressources
FAQ
Guides ebooks
Offre de formations à distance
Offre de formation à distance encore disponible
Reprise en présentiel
conditions-prestations
Synchronisation Calendar
CovidCheck
Chapelure
IFEN
Période d'initiation et d'approfondissement des employé/e/s de l'EF
Programme de formation
Programme de formation au choix_E-EF
Affichage de contenus web
Enseignement fondamental
Offre de formations
Recherche formations
Réduire
Fonctionnaires et employé/e/s EF
Formation spéciale – modules au choix
C1
C2-4
ES
Début
Code
Groupe
Titre
Modalité
Format
21/10/2023
FE-EF-b-37
A
Module 3.7.: „Kann ich nicht und will ich nicht“ – Fehlende Leistungsmotivation bei Schüler/innen (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/10/2023
FE-EF-b-92
A
Module 9.2.: Die Natur als Klassenraum: Wie das Smartphone die Kinder nach draußen locken kann
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/10/2023
FE-EF-b-94
A
Module 9.4.: Schule neu denken: Kreative Ideen und Tools zur Umgestaltung des Unterrichts
Séminaire avec phase de mise en pratique
26/10/2023
FE-EF-b-36
A
Module 3.6.: Evaluéieren an der Grondschoul (C1-C4)
Séminaire
14/11/2023
FE-EF-b-412
A -
Module 4.1.2.: Sprachförderung in mehrsprachigen Schulen
Séminaire avec phase de mise en pratique
13/01/2024
FE-EF-b-92
B
Module 9.2.: Die Natur als Klassenraum: Wie das Smartphone die Kinder nach draußen locken kann
Séminaire avec phase de mise en pratique
25/01/2024
FE-EF-b-94
B
Module 9.4.: Schule neu denken: Kreative Ideen und Tools zur Umgestaltung des Unterrichts
Séminaire avec phase de mise en pratique
22/02/2024
FE-EF-b-94
D
Module 9.4.: Schule neu denken: Kreative Ideen und Tools zur Umgestaltung des Unterrichts
Séminaire avec phase de mise en pratique
24/02/2024
FE-EF-b-57
A
Module 5.7. : Umgang mit Heterogenität: Kinder im Spannungsfeld von besonderen Entwicklungsherausforderungen und Potenzialen verstehen und stärken
Séminaire avec phase de mise en pratique
02/03/2024
FE-EF-b-92
C
Module 9.2.: Die Natur als Klassenraum: Wie das Smartphone die Kinder nach draußen locken kann
Séminaire avec phase de mise en pratique
02/03/2024
FE-EF-b-94
C
Module 9.4.: Schule neu denken: Kreative Ideen und Tools zur Umgestaltung des Unterrichts
Séminaire avec phase de mise en pratique
09/03/2024
FE-EF-b-453
A
Module 4.5.3: Foarweg ass meng Liblingsfoarf! (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
16/03/2024
FE-EF-b-453
B
Module 4.5.3: Foarweg ass meng Liblingsfoarf! (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
16/03/2024
FE-EF-b-63
A
Module 6.3. : Ein Apfel für Eltern und Lehrerinnen: neue Wege des Dialoges, der Kooperation und Beratung (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
24/10/2023
FE-EF-b-61
A
Module 6.1. : Online: Achtsam mit Gedanken und Gefühlen in diesen herausfordernden Zeiten umgehen – Zusammenarbeit mit Eltern (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
05/03/2024
FE-EF-b-61
B
Module 6.1. : Online: Achtsam mit Gedanken und Gefühlen in diesen herausfordernden Zeiten umgehen – Zusammenarbeit mit Eltern (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
15/01/2024
FE-EF-b-28
A
Module 2.8.: Wie kann man sowohl Schüler/-innen wie sich selbst als Lehrer/-in gerecht werden? Ethische Perspektiven (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
20/01/2024
FE-EF-b-54
A
Module 5.4. : Aggressionen im Schulalltag - Grundlagen und Methoden (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
03/02/2024
FE-EF-b-24
A
Module 2.4. : Zeitmanagement und Lehrer/-innen Gesundheit (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
24/02/2024
FE-EF-b-53
A
Module 5.3. : AD(H)S Aufmerksamkeitsdefizit - Hyperaktivitätsstörungen: Grundlagen und Methoden (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
16/03/2024
FE-EF-b-24
B
Module 2.4. : Zeitmanagement und Lehrer/-innen Gesundheit (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
20/04/2024
FE-EF-b-53
B
Module 5.3. : AD(H)S Aufmerksamkeitsdefizit - Hyperaktivitätsstörungen: Grundlagen und Methoden (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
27/04/2024
FE-EF-b-24
C
Module 2.4. : Zeitmanagement und Lehrer/-innen Gesundheit (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
23/02/2024
FE-EF-b-75
A -
Module 7.5. : Des enfants qui exposent leurs savoirs: une dynamique de classe positive
Séminaire
09/12/2023
FE-EF-b-73
A
Module 7.3.: Manchmal müsste man zaubern können! - Steigerung der Aufmerksamkeit, Motivation und Konzentration mithilfe ressourcenorientierter Zauberkunststücke im Unterricht, für Vorschule und Schule (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
03/02/2024
FE-EF-b-32
A
Module 3.2. : 7 facilitateurs à l’apprentissage au service de la différenciation pédagogique (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
09/03/2024
FE-EF-b-73
B
Module 7.3.: Manchmal müsste man zaubern können! - Steigerung der Aufmerksamkeit, Motivation und Konzentration mithilfe ressourcenorientierter Zauberkunststücke im Unterricht, für Vorschule und Schule (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
24/10/2023
FE-EF-b-71
D
Module 7.1. : La gestion de classe au quotidien (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
16/11/2023
FE-EF-b-71
A
Module 7.1. : La gestion de classe au quotidien (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
12/12/2023
FE-EF-b-71
E
Module 7.1. : La gestion de classe au quotidien (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
30/01/2024
FE-EF-b-71
B
Module 7.1. : La gestion de classe au quotidien (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
14/03/2024
FE-EF-b-71
C
Module 7.1. : La gestion de classe au quotidien (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
11/01/2024
FE-EF-b-51
A
Module 5.1. : WEBINAR: Dys, Dys und nochmal Dys: Überblick über die verschiedenen Lernschwierigkeiten: Dyslexie, Dyskalkulie, Dyspraxie und das Aufmerksamkeitsdefizitsyndrom (AD(H)S)
Séminaire avec phase de mise en pratique
25/01/2024
FE-EF-b-52
A
Module 5.2. : Konkrete Unterstützung von Kindern mit Lern- und Verhaltensschwierigkeiten: Dyslexie
Séminaire avec phase de mise en pratique
20/02/2024
FE-EF-b-51
B
Module 5.1. : WEBINAR: Dys, Dys und nochmal Dys: Überblick über die verschiedenen Lernschwierigkeiten: Dyslexie, Dyskalkulie, Dyspraxie und das Aufmerksamkeitsdefizitsyndrom (AD(H)S)
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/03/2024
FE-EF-b-56
A -
Module 5.6. : Konkrete Unterstützung von Kindern mit Lern- und Verhaltensschwierigkeiten: Dyskalkulie
Séminaire
07/05/2024
FE-EF-b-51
C
Module 5.1. : WEBINAR: Dys, Dys und nochmal Dys: Überblick über die verschiedenen Lernschwierigkeiten: Dyslexie, Dyskalkulie, Dyspraxie und das Aufmerksamkeitsdefizitsyndrom (AD(H)S)
Séminaire avec phase de mise en pratique
16/10/2023
FE-EF-b-74
A
Module 7.4 : “Meng Klass ass onméiglech (C1-C4)”
Séminaire avec phase de mise en pratique
18/10/2023
FE-EF-b-74
B
Module 7.4 : “Meng Klass ass onméiglech (C1-C4)”
Séminaire avec phase de mise en pratique
09/12/2023
FE-EF-b-431
A -
Module 4.3.1. : L’éveil aux sciences par des situations problèmes (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
27/02/2024
FE-EF-b-72
A
Module 7.2. : Differenzieren im Alltag - Praxisbeispiele
Séminaire avec phase de mise en pratique
19/04/2024
FE-EF-b-411
A -
Module 4.1.1.: Lecture et écriture active en français
Séminaire
27/01/2024
FE-EF-b-34
A
Module 3.4. : Motiver les élèves par la différenciation (pédagogie du chef-d’œuvre) (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
12/03/2024
FE-EF-b-451
A
Module 4.5.1 : L’Urban Art – Un outil pédagogique (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
07/05/2024
FE-EF-b-451
B -
Module 4.5.1 : L’Urban Art – Un outil pédagogique (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
27/04/2024
FE-EF-b-445
A
Module 4.4.5. : Mit Spiel und Spaß zu bewegtem Unterricht (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
27/04/2024
FE-EF-b-445
B
Module 4.4.5. : Mit Spiel und Spaß zu bewegtem Unterricht (C1-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
14/05/2024
FE-EF-b-441
A
Module 4.4.1.: Bewegtes Lernen (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
14/11/2023
FE-EF-b-31
A -
Module 3.1. : L'évaluation et l'orientation au cycle 4
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/11/2023
FE-EF-b-93
A
Module 9.3.: Al und künstliche Intelligenz sinnvoll in den Unterricht integrieren (C2-C4)
Séminaire avec phase de mise en pratique
50 formation(s)