Directeur/-trice de région

  • Il/Elle est le/la supérieur/e hiérarchique de l'employé/e.
  • Il/Elle est responsable du bon déroulement de l'accueil dans l'établissement scolaire et de l'accompagnement par une personne de référence en lien avec l'IFEN.
  • Il/Elle intervient dans l'évaluation certificative de l'employé/e.

Références légales relatives à la fonction

Références légales relatives à la fonction de directeur/-trice de région dans le contexte du stage, du cycle de formation de début de carrière, du certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement.

Documents utiles

Interactions

Interactions entre intervenant/e/s et enseignant/e/s en période d'initiation

Le schéma ci-dessous met en évidence les liens entre les différent/e/s intervenant/e/s du cycle de formation de début de carrière et du certificat de formation pédagogique et l'enseignant/e en période d'initiation. Le dispositif mis en œuvre permet sur le terrain de rendre ces liens effectifs par des réunions d'échanges et regroupements sous différents formats entre les intervenant/e/s.

 

 

Les objectifs d'une bonne gestion des interactions entre les intervenant/e/s

  • Garantir une démarche concertée de tou/te/s les intervenant/e/s   ;
  • assurer la cohérence et la régulation du dispositif en lien avec ses valeurs et ses principes  ;
  • garantir pour l'enseignant/e en période d'initiation le lien entre la théorie et la pratique ;
  • harmoniser le profil de poste de chaque fonction intervenant dans le cycle de formation de début de carrière etle certificat de formation pédagogique ;
  • impliquer les intervenant/e/s en considérant leurs expériences pour faire évoluer le dispositif.