Personnel des centres de compétences
Vous êtes enseignant/e/s et projetez de vous engager dans un rôle de personnes ressources (multiplicateur/-trice, coordinateur/-trice et gestionnaires de projets, formateur/-trice, conseiller/ère pédagogique …). Alors nous vous invitons à vous inscrire aux formations continues présentées ci-dessous.
Dans le cas où l'offre de formation continue proposée ci-dessous ne correspond pas à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter pour vos questions, propositions ou commentaires.
- Lernende Schule - Kultur des Miteinanders
- Communication et médiation - Compétences sociales
- Coopération avec les parents
- Leadership et management
- Organisation et qualité scolaire
- Travail en équipes
- Im Mittelpunkt: schulische Berufsgruppen
- Compétences administratives
- Compétences personnelles - Santé des professionnel/le/s de l'éducation
- Personnels des ESEB de l’EF et de l’ES
- Personnels du CePAS, des SePAS et SSE
- Im Mittelpunkt: Schüler und Schülerin
- Beziehungsförderung / sozial-emotionale Entwicklung
- Bien-être des élèves
- Entwicklungsförderung
- Orientation professionnelle et scolaire
- Santé affective et sexuelle
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | A-a-64-Hosp | A - | Gestaltung von Praxisbesuchen im Rahmen der UF "Pratique professionnelle" (PRAPE- Educateur en Alternance) | Hospitation | ||||
19/06/2024 | A-a-70 | A | Wege zu weniger Bildungsungleichheiten und mehr Inklusion | Conférence |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | A-b-24-Hosp | A - | Fächerübergreifender Unterricht zweier Nachbarwissenschaften (BIOLO und GEOGR) im Teamteaching | Hospitation |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
01/06/2024 | B1-b-09 | F | Les bases du Règlement Général sur la Protection des Données - RGPD | Séminaire |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | B1-q-17 | A | Educatrice, éducateur : un travail d'équipe ? | Séminaire avec phase de mise en pratique | ||||
11/06/2024 | B1-q-16 | A | Klinische Psychologie - Vertiefungsseminar zu den Modulen "Klinische Psychologie" (ESEB) | Réseau d’échange guidé |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
18/06/2024 | B2-f-63 | A | Umgang mit herausfordernden Jungen - So "ticken" Jungen | Séminaire |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | B2-e-05 | A - | Snoezelen in unterschiedlichen Settings - Inklusion in Schulen | Séminaire | ||||
22/05/2024 | B2-e-31 | C | La Bienveillance entre les élèves — Comment faire? | Séminaire avec phase de mise en pratique | ||||
13/06/2024 | B2-e-58 | A | "Zürcher Ressourcen Modell – ZRM®" / Aufbaukurs 2: Die Zukunft beginnt heute und wie man mit ZRM® auch noch arbeiten kann | Séminaire |
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | B2-k-02 | A | Begleitung von Bestandsaufnahme und Konzeptualisierung der Orientierungsarbeit | Séminaire | ||||
- | B2-k-04 | A | Berufsorientierung, Zukunfts- und Lebensplanung in der Schule – wer, wie, was, warum? | Séminaire | ||||
- | B2-k-62-Hosp | A - | Les tutorats | Hospitation |