Design thinking - accompagnement de projets sur mesure (équipe de direction, comité d'école, équipe pédagogique)
(Code : A-e-49)
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Le/la/les participant/e/s connaît/-ssent :
- les leviers du changement
- les stades de développement d’une équipe
- les mécanismes de la communication.
Savoir-faire
Le/la/les participant/e/s est/sont capable/s de/d' :
- formuler des objectifs communs
- identifier les forces et axes de développement de chacun
- questionner le changement
- développer leur communication d’une manière constructive.
Attitudes
Le/la/les participant/e/s est/sont amené/e/s à :
- réfléchir à leur façon de travailler et à communiquer ensemble
- réfléchir comment une équipe peut représenter davantage que la somme de ses membres.
Inhalt / Contenu
Le design thinking tel qu'entendu ici s'emploie à proposer un accompagnement lié à un projet propre à l'organisation elle-même, une conduite de changement, un aménagement important, le prototypage d'une solution, une évolution, une innovation...
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Co-construction
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Michaël Henry, consultant, expert associé IH2EF
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | formation sur demande |
Lieu : | à définir |
Nombre max. de participants : | 12 |
Places disponibles : | 12 |
Statut de la formation : | Formation sur demande |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF_C1] Enseignement fondamental-Cycle 1 [EF_C2-4] Enseignement fondamental-Cycle 2-4 [ES] Enseignement secondaire [FA] Formation des adultes [EM] Enseignement musical (conservatoires et écoles de musique communales) [EPS] Prise en charge éducative et psycho-sociale |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant Personnel éducatif et psycho-social Personnel dirigeant et coordonnant |
Informations complémentaires : | membres des équipes dirigeantes et coordonnantes |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | français |
---|