luxembourg.lu
guichet.lu
gouvernement.lu
Autres sites
SUIVEZ-NOUS SUR
S'identifier
DE
FR
Accueil
L’Institut
Qui sommes-nous ?
Vision, missions, valeurs
Nos prestations
Nos objectifs directeurs
Rapport d'activité
Chiffres clés
Nouvelle identité visuelle
F.USE : Tiers-Lieu - CDP
Qu'est-ce que le F.use ?
Tiers-Lieux
CDP
Contact
Recherche
Saut au contenu
Réduire
Lernen und unterrichten
Unterricht planen und durchführen
C1
C2-4
ES
Début
Code
Groupe
Titre
Modalité
Format
-
C-c-67-Hosp
A -
^Schaffatelieren an der Spillschoul
Hospitation
-
C-c-27-Hosp
A
Comment s'organiser et différencier en classe multi-âge? (Cycle 2-4)
Hospitation
-
C-c-13
A
Différencier? CA-CB? Oui, mais comment !
Séminaire
-
C-c-14
A
Et si l'élève enseignait ? L'élève-enseignant/e : un procédé pour placer l'élève au centre de l'apprentissage ?
Séminaire
-
C-c-90-Hosp
A -
Flexible Seating und Wochenplanarbeit (Zyklus 4)
Hospitation
-
C-c-23-Hosp
A -
Jahrgangsübergreifendes Lernen im Cycle
Hospitation
-
C-c-26-Hosp
A -
Sinnvolle Übergänge im Alltag einer Précoceklasse
Hospitation
-
C-c-11
A
Team teaching ou co-enseignement : gérer les apprentissages de manière différenciée
Séminaire
-
C-c-28
A
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
-
C-c-24-Hosp
A -
Wochenplan und Differenzierung
Hospitation
16/08/2023
C-c-16
A -
Summerschool 2023 - Dossiers thématiques pour l'enseignement fondamental
Séminaire
16/08/2023
C-c-17
A -
Summerschool 2023 - Dossiers thématiques pour l'enseignement secondaire
Séminaire
01/09/2023
C-c-25
A
Présentation du projet pédagogique de recherche-action (Stage ES)
Regroupement entre pairs
06/09/2023
E-EF-a-C1
A
Passerelle C1: Acquisition de l’autorisation d’enseigner comme instituteur/-trice au premier cycle de l’enseignement fondamental
Séminaire avec phase de mise en pratique
06/09/2023
E-EF-b-C2-4
A
Passerelle C2-4: Acquisition de l’autorisation d’enseigner comme instituteur/-trice aux deuxième, troisième et quatrième cycles de l’enseignement fondamental
Séminaire avec phase de mise en pratique
06/09/2023
C-c-28
C
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
11/09/2023
C-c-01-EA-DLH
A
Concevoir et mettre en oeuvre des situations d'apprentissage
Séminaire
11/09/2023
C-c-22-EA-DLH
A -
Différencier les apprentissages
Séminaire
11/09/2023
C-c-28
B
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
11/09/2023
C-c-28
D
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
12/09/2023
C-c-02-EA-DLH
A
Evaluer les apprentissages
Séminaire
13/09/2023
C-c-09-EA-INLL
A
Session d'introduction destinée aux nouveaux/-elles enseignant/e/s à l'INLL
Séminaire
13/09/2023
C-c-09-EA-INLL
B
Session d'introduction destinée aux nouveaux/-elles enseignant/e/s à l'INLL
Séminaire
14/09/2023
C-c-30-EF-EIMLB
A
Prérentrée 2023-2024 EIMLB Primaire
Séminaire
14/09/2023
C-c-30-EF-EIMLB
B
Prérentrée 2023-2024 EIMLB Primaire
Séminaire
15/09/2023
C-c-55-Hosp/T1
A
Hospitations dans le cadre du stage ES (trimestre 1)
Hospitation
15/09/2023
C-c-29-ES-EIMLB
A
Prérentrée 2023-2024 EIMLB Secondaire
Séminaire
18/09/2023
C-c-15-EA-INLL
A
JP INLL – ARC (Action Research Communities for language teachers): Aktionsforschung / Erarbeitung von Handlungsalternativen für Lehrpersonen
Séminaire
19/09/2023
C-c-32-ES-LGK
A
REG: Elaboration d'un test diagnostique en 4G et 3G au LGK
Séminaire
19/09/2023
C-c-32-ES-LGK
B
REG: Elaboration d'un test diagnostique en 4G et 3G au LGK
Séminaire
27/09/2023
C-c-35
A
Regroupement entre pairs – Pédagogie GSO francophone
Réseau d’échange guidé
03/10/2023
C-c-36-ES-LGK
A
REG: Analyse des résultats du test diagnostique en 4G et 3G au LGK et élaboration de séquences d'appui
Séminaire
03/10/2023
C-c-36-ES-LGK
B
REG: Analyse des résultats du test diagnostique en 4G et 3G au LGK et élaboration de séquences d'appui
Séminaire
12/10/2023
C-c-34
A
L'accompagnement de l'élève dans la réalisation de travaux propédeutiques (TRAPE ) – Construction d'une question de recherche opérationnelle
Séminaire
12/10/2023
C-c-38-ES-LGK
A -
REG: Team Teaching an Différenciation interne am LGK
Séminaire
13/10/2023
C-c-28
E
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
14/10/2023
C-c-18-EF-Dir02
A
Motiver les élèves par la différenciation - La pédagogie du chef-d’œuvre
Séminaire
16/10/2023
C-c-37-ES-NOSL
A
Pearltrees pour la voie de préparation au NOSL
Séminaire
17/10/2023
C-c-19
A
KALIGO - Maîtriser l'application d'écriture Kaligo et son espace enseignant
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/10/2023
C-c-12
A
Adopter la pédagogie active pour dynamiser ses cours et impliquer tous les élèves
Séminaire
21/10/2023
C-c-18-EF-Dir15
A
Motiver les élèves par la différenciation - La pédagogie du chef-d’œuvre
Séminaire
25/10/2023
C-c-39
A
Regroupement entre pairs - TRAPE: Processus de réflexion (1)
Regroupement entre pairs
26/10/2023
C-c-33
A
L'accompagnement de l'élève dans la réalisation de travaux propédeutiques (TRAPE ) – Accompagnement, évaluation et certification
Séminaire
26/10/2023
C-c-28
F
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
06/11/2023
C-c-21-ES-EPF-NOSL
A
Begleitung der GT2S Steuergruppe: Interdisziplinäres Arbeiten zwischen Sport und Naturwissenschaften
Séminaire
07/11/2023
C-c-06
A
Entrez et découvrez! Austausch und Beratung in Praxis und Theorie in der Bildungsarbeit mit Kindern und Jugendlichen
Séminaire
08/11/2023
C-c-28
G
Unterrechtsentwécklung - Anescht schaffen
Coaching de groupe
09/11/2023
C-c-47-ES-LTPES
A -
Initiation Pearltrees
Séminaire
11/11/2023
C-c-08
A
Spiele ohne Material, mit Alltagsmaterialien | C1 & C2
Séminaire
13/11/2023
C-c-50-ES-LAM
A
"Du bass prett!"
Séminaire
50 formation(s)