C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | - | D4-f-18 | A - | Ech sinn de Chef vu mengem Kierper! | | Séminaire |
| | | - | D4-f-13 | A - | Enseigner dans une société plurielle : lutte contre les préjugés et prévention des conflits | | Séminaire |
| | | 25/09/2023 | D4-f-01 | A - | Le nouveau "Logbuch Lëtzebuerg" / "Carnet de bord Lëtzebuerg" / "Logbook Lëtzebuerg" - un outil pour les classes ACCU/CLIJA et les classes des voies internationales | | Séminaire |
| | | 03/10/2023 | D4-f-03 | A | Suchtprävention in der Schule - Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten „Ich, mein Körper, meine Emotionen und mein Konsum“ | | Séminaire |
| | | 07/10/2023 | D4-f-07 | A - | Umwelterziehung – Wie können wir verantwortungsbewusst mit unserer Umwelt umgehen? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/10/2023 | D4-f-15 | A | VieSo EF - Einführung in das neue Fach | | Séminaire |
| | | 10/10/2023 | D4-f-14 | A - | Décrypter l'islam dans un contexte scolaire : histoire, diversité, dialogue et défis contemporains | | Séminaire |
| | | 10/10/2023 | D4-f-01 | B - | Le nouveau "Logbuch Lëtzebuerg" / "Carnet de bord Lëtzebuerg" / "Logbook Lëtzebuerg" - un outil pour les classes ACCU/CLIJA et les classes des voies internationales | | Séminaire |
| | | 12/10/2023 | D4-f-03 | B - | Suchtprävention in der Schule - Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten „Ich, mein Körper, meine Emotionen und mein Konsum“ | | Séminaire |
| | | 16/10/2023 | D4-f-15 | B | VieSo EF - Einführung in das neue Fach | | Séminaire |
| | | 19/10/2023 | D4-f-04 | A - | Der Tod : Vom natürlichen Umgang mit dem Sterben - Ansätze für die pädagogische Arbeit | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 19/10/2023 | D4-f-05 | A - | WIESO VIESO? Unterricht für eine bessere Gesellschaft? | | Conférence |
| | | 11/11/2023 | D4-f-08 | A - | Erinnerungsgeleitetes Lernen - Tod und Sterben im Unterricht mit Kindern | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 14/11/2023 | D4-f-11 | A - | Rassismus und Klimawandel? - Zusammenhänge zwischen aktueller Klimapolitik und globaler sozialer (Un-)Gerechtigkeit | | Séminaire |
| | | 17/11/2023 | D4-f-17 | A | CoLab - Culture générale – Voie de Préparation | | Séminaire |
| | | 18/11/2023 | D4-f-10 | A - | Was ist Glück im Kreislauf von Werden und Vergehen? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 23/11/2023 | D4-f-18 | B - | Ech sinn de Chef vu mengem Kierper! | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | D4-f-03 | C - | Suchtprävention in der Schule - Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten „Ich, mein Körper, meine Emotionen und mein Konsum“ | | Séminaire |
| | | 07/12/2023 | D4-f-02 | A - | Suchtprävention in der Schule – Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten #meinKonsum #meineEntscheidung #meineVerantwortung | | Séminaire |
| | | 07/12/2023 | D4-f-19 | A - | Vie et Société - adapter la langue de ses ressources, enrichir le contenu des thèmes et faciliter les rendus de travaux multimédia | | Séminaire |
| | | 16/12/2023 | D4-f-06 | A - | Die bunte Gesellschaft – leben wir selbstverständlich darin? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 12/01/2024 | D4-f-22 | A | Echange suite au COLAB CULGE de la VP | | Réseau d’échange guidé |
| | | 18/01/2024 | D4-f-20 | A - | « Influencer an hir radikal Illusiounen » | | Séminaire |
| | | 23/01/2024 | D4-f-03 | D | Suchtprävention in der Schule - Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten „Ich, mein Körper, meine Emotionen und mein Konsum“ | | Séminaire |
| | | 20/02/2024 | D4-f-02 | B - | Suchtprävention in der Schule – Basiswissen und Umsetzung der Unterrichtseinheiten #meinKonsum #meineEntscheidung #meineVerantwortung | | Séminaire |
| | | 22/02/2024 | D4-f-19 | B - | Vie et Société - adapter la langue de ses ressources, enrichir le contenu des thèmes et faciliter les rendus de travaux multimédia | | Séminaire |
| | | 24/02/2024 | D4-f-23 | A - | Klimaethik im Bewusstsein der planetaren Umweltkrise | | Séminaire |
| | | 29/02/2024 | D4-f-27 | A - | Déconstruire les stéréotypes de genre et éveiller la curiosité pour les sciences à travers un jeu - le Gender Game (GG) | | Séminaire |
| | | 29/02/2024 | D4-f-18 | C - | Ech sinn de Chef vu mengem Kierper! | | Séminaire |
| | | 29/02/2024 | D4-f-21 | A - | Formation à destination des enseignant/e/s de Vie et Société - Mise en activité des élèves | | Séminaire |
| | | 16/03/2024 | D4-f-09 | A - | Helden/-innen – Wer sie sind und was sie ausmacht | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 16/04/2024 | D4-f-24 | A - | Glück in Zeiten der Konsumkultur | | Séminaire |
| | | 18/04/2024 | D4-f-12 | A - | Vers une éducation durable : formation sur la consommation durable et les éco-gestes en classe | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 19/04/2024 | D4-f-16 | A - | Philosopher avec ses élèves grâce à la littérature, le cinéma et autres fictions (apprendre l'esprit critique et la discussion démocratique). | | Séminaire |
| | | 20/04/2024 | D4-f-06 | B - | Die bunte Gesellschaft – leben wir selbstverständlich darin? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 27/04/2024 | D4-f-10 | B - | Was ist Glück im Kreislauf von Werden und Vergehen? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 30/04/2024 | D4-f-18-EF-VdL/Kirchberg | A - | Ech sinn de Chef vu mengem Kierper! | | Séminaire |
| | | 30/04/2024 | D4-f-30 | A - | Pearltrees: Vie et Société - adapter la langue de ses ressources, enrichir le contenu des thèmes et faciliter les rendus de travaux multimédia | | Séminaire |
| | | 02/05/2024 | D4-f-11 | B - | Rassismus und Klimawandel? - Zusammenhänge zwischen aktueller Klimapolitik und globaler sozialer (Un-)Gerechtigkeit | | Séminaire |
| | | 07/05/2024 | D4-f-26 | A - | Mensch und Übermensch | | Séminaire |
| | | 07/05/2024 | D4-f-29 | A - | Pearltrees: Vie et Société - Mise en activité des élèves | | Séminaire |
| | | 23/05/2024 | D4-f-18 | D - | Ech sinn de Chef vu mengem Kierper! | | Séminaire |
| | | 07/06/2024 | D4-f-28 | A | Philosophieren mit Filmen im VieSo-Unterricht – Anregungen für die Unterrichtspraxis | | Séminaire |
| | | 08/06/2024 | D4-f-23 | B - | Klimaethik im Bewusstsein der planetaren Umweltkrise | | Séminaire |
| | | 18/06/2024 | D4-f-25 | A | Überlegene Rationalität – warum das vernünftige Leben das bessere ist | | Séminaire |