C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | - | D3-a-14-Hosp | A | E Moien an der Kreativschoul | | Hospitation |
| | | 30/09/2023 | D3-a-15-ES-NOSL | A | Approches méthodologiques en vue d'une visite autonome de l'exposition "The Family of Man" et de "Clervaux – Cité de l'image" | | Séminaire |
| | | 30/09/2023 | D3-a-01 | A - | MÉMOIRE CARBONE / De la branche au dessin | | Séminaire |
| | | 05/10/2023 | D3-a-02 | A - | 1,2,3...PRINTSérigraphie à gogo | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 10/10/2023 | D3-a-11 | A - | Creativ Mind Flow | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 17/10/2023 | D3-a-17 | A | CASINO_Joyeuse Apocalypse & How to Map the Infinite | | Séminaire |
| | | 21/10/2023 | D3-a-05 | A | Ech kann net wierklech molen.... egal, et gëtt de Collage! | | Séminaire |
| | | 26/10/2023 | D3-a-03 | A | »Niki de St Phalle«, kenne mer. »Wercollier« och. »Michelangelo« hate mer och schonn. Wéi wär et da mol mat »Nishikawa«, »Cuvelier« oder »Chiaozza«? | | Séminaire |
| | | 11/11/2023 | D3-a-13 | A - | Masterclass - Plongée dans la peinture | | Séminaire |
| | | 11/11/2023 | D3-a-06 | A | To be or not to be creative?… eng Fro, méi Äntwerten | | Séminaire |
| | | 11/11/2023 | D3-a-19 | A | Tonwerkstatt für kleine Hände | | Séminaire |
| | | 14/11/2023 | D3-a-20 | A | BLACK AND WHITE_Exploring the practice of charcoal drawing/Exploration de la technique du fusain | | Séminaire |
| | | 16/11/2023 | D3-a-02 | B - | 1,2,3...PRINTSérigraphie à gogo | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/11/2023 | D3-a-16 | A | Tonwerkstatt 2: Modellieren und Brennen | | Séminaire |
| | | 21/11/2023 | D3-a-24-EF-VdL/Belair | A | Lehm-Grundlagen | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | D3-a-12 | A | Mister Woody, eine mobile Werkbank (C1 & Éducateur/-trices) | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 28/11/2023 | D3-a-23 | A | MONOCHROME/POLYCHROME_Risographie | | Séminaire |
| | | 29/11/2023 | D3-a-25 | A | Harmonisation des programmes | | Réseau d’échange guidé |
| | | 29/11/2023 | D3-a-25 | B | Harmonisation des programmes | | Réseau d’échange guidé |
| | | 29/11/2023 | D3-a-25 | C | Harmonisation des programmes | | Réseau d’échange guidé |
| | | 29/11/2023 | D3-a-25 | D | Harmonisation des programmes | | Réseau d’échange guidé |
| | | 09/12/2023 | D3-a-15-EF-ES-LESC | A | Approches méthodologiques en vue d'une visite autonome de l'exposition "The Family of Man" et de "Clervaux – Cité de l'image" | | Séminaire |
| | | 09/12/2023 | D3-a-05 | B | Ech kann net wierklech molen.... egal, et gëtt de Collage! | | Séminaire |
| | | 12/12/2023 | D3-a-27 | A - | Le Dossier artistique 2024 (accès en 4e GACV de l'ESG et en 4e DT-Image / Graphisme / 3D de la FP) | | Séminaire |
| | | 14/12/2023 | D3-a-04 | A | »Picasso«, kenne mer. »Klee« och. »Haring« hate mer och schonn. Wéi wär et da mol mat »Knoops«,»Paz« oder »Basquiat«? | | Séminaire |
| | | 16/12/2023 | D3-a-07 | A - | Kartong, Carton oder Kartrong? Egal, Haaptsaach, ganz vill dervun! | | Séminaire |
| | | 19/12/2023 | D3-a-27 | B - | Le Dossier artistique 2024 (accès en 4e GACV de l'ESG et en 4e DT-Image / Graphisme / 3D de la FP) | | Séminaire |
| | | 20/12/2023 | D3-a-30-ES-LAM | A | Art Intuitif et IA : Sculpter la créativité et l'innovation | | Séminaire |
| | | 20/12/2023 | D3-a-30-ES-LAM | B | Art Intuitif et IA : Sculpter la créativité et l'innovation | | Séminaire |
| | | 09/01/2024 | D3-a-07-EF-Differdange/C | A - | Kartong, Carton oder Kartrong? Egal, Haaptsaach, ganz vill dervun! | | Séminaire |
| | | 09/01/2024 | D3-a-24-EF-Bourglinster | A | Lehm-Grundlagen | | Séminaire |
| | | 18/01/2024 | D3-a-08 | A | Mister Woody, eine mobile Werkbank (C2-4) | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/01/2024 | D3-a-21 | A | MUDAM - Deep Deep Down, présentation de la collection | | Séminaire |
| | | 23/01/2024 | D3-a-07-EF-Differdange/C | B - | Kartong, Carton oder Kartrong? Egal, Haaptsaach, ganz vill dervun! | | Séminaire |
| | | 26/01/2024 | D3-a-18 | A | Tonwerkstatt 3: Formfreude im Material Ton | | Séminaire |
| | | 27/01/2024 | D3-a-06 | B | To be or not to be creative?… eng Fro, méi Äntwerten | | Séminaire |
| | | 30/01/2024 | D3-a-07-EF-Differdange/C | C - | Kartong, Carton oder Kartrong? Egal, Haaptsaach, ganz vill dervun! | | Séminaire |
| | | 30/01/2024 | D3-a-22-EF-Kayl/Tétange | A | Mätschen, Drätschen a Formen aus Leem | | Séminaire |
| | | 03/02/2024 | D3-a-32 | A | Formation enseignants - en collaboration avec FerroForumDans le cadre de l'exposition « Green Machine - Die Dinge der Anderen » par Ben Greber | | Séminaire |
| | | 03/02/2024 | D3-a-33-EF-Mersch | A - | Keramisches Arbeiten mit Kindern und Jugendlichen: Plastizieren mit Ton und Erlernen unterschiedlicher Brenntechniken | | Séminaire |
| | | 06/02/2024 | D3-a-31 | A - | CASINO_Forced Amnesia | | Séminaire |
| | | 06/02/2024 | D3-a-22 | A | Mätschen, Drätschen a Formen aus Leem | | Séminaire |
| | | 08/02/2024 | D3-a-28 | A | Formation enseignant/e/s - Green Machine de Ben Greber dans le cadre de l'exposition « Green Machine - Die Dinge der Anderen » par Ben Greber | | Séminaire |
| | | 22/02/2024 | D3-a-04 | B | »Picasso«, kenne mer. »Klee« och. »Haring« hate mer och schonn. Wéi wär et da mol mat »Knoops«,»Paz« oder »Basquiat«? | | Séminaire |
| | | 23/02/2024 | D3-a-36 | A | Art Teacher's Day 2024 – "The Imitation Game: Ethical dilemmas of AI in the Arts", Keynote | | Conférence |
| | | 23/02/2024 | D3-a-43-A | A | Art Teacher's Day 2024 | 1,2,3 PRINT...Siebdrock fir jiddfereen - A | | Séminaire |
| | | 23/02/2024 | D3-a-38 | A | Art Teacher's Day 2024 | Générer & modifier des images en Art ou en Design | | Séminaire |
| | | 23/02/2024 | D3-a-39 | A | Art Teacher's Day 2024 | Initiation au moulage | | Séminaire |
| | | 23/02/2024 | D3-a-41-A | A | Art Teacher's Day 2024 | Peinture à l'huile inspirée par l'intelligence artificielle. - A | | Séminaire |
| | | 23/02/2024 | D3-a-35 | A - | Art Teacher's Day 2024 | SPEX, un outil photographique pour la transformation sociale | | Séminaire |