C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | - | D2-a-22-Hosp | A - | Alles ronderëm d'Mathé an der Spillschoul - wéi, wou, wat, wéini a firwat? | | Hospitation |
| | | 15/09/2023 | D2-a-08 | A | MathemaTIC - Starter Level e-formation (Moodle) | | Séminaire |
| | | 15/09/2023 | D2-a-09 | A | MathemaTIC Cycle 3 e-Formation (Moodle) | | Séminaire |
| | | 15/09/2023 | D2-a-10 | A | MathemaTIC Cycle 4 e-Formation (Moodle) | | Séminaire |
| | | 15/09/2023 | D2-a-11 | A | MathemaTIC Voie de préparation e-Formation (Moodle) | | Séminaire |
| | | 21/09/2023 | D2-a-25 | A | Pearltrees - Formation spécifique à destination des enseignant/e/s de mathématiques de l'ES | | Séminaire |
| | | 28/09/2023 | D2-a-26 | A | Utilisation de la plateforme Scoodle (manuels Amplitude) | | Séminaire |
| | | 03/10/2023 | D2-a-12 | A - | Utiliser la TI-84 dans les classes de 2GSO et 1GSO de l'ESG | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 06/10/2023 | D2-a-03 | A - | Der konkrete Zugang zum Zahlenraum - Für den sicheren Aufbau von Zahlenverständnis und inklusive Kommunikation | | Séminaire |
| | | 07/10/2023 | D2-a-13 | A | Entdeckungen im Zahlenland | | Séminaire |
| | | 13/10/2023 | D2-a-02 | A - | Textaufgaben besser verstehen | | Séminaire |
| | | 24/10/2023 | D2-a-27 | A | Conserver un secret ? – Grâce à la théorie des nombres ! | | Séminaire |
| | | 24/10/2023 | D2-a-12 | B - | Utiliser la TI-84 dans les classes de 2GSO et 1GSO de l'ESG | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/11/2023 | D2-a-16 | A | Mathematik sprachsensibel unterrichten | | Séminaire |
| | | 10/11/2023 | D2-a-04-EF-Walferdange | A - | Soutien et remédiation en mathématiques | | Séminaire |
| | | 11/11/2023 | D2-a-04 | A - | Soutien et remédiation en mathématiques (classes « primaires », 7-11 ans) | | Séminaire |
| | | 11/11/2023 | D2-a-05 | A - | Soutien et remédiation en mathématiques (classes « secondaires », 12-15 ans) | | Séminaire |
| | | 14/11/2023 | D2-a-30-ES-AL | A | Initiation à la calculatrice Casio fx-991de CW | | Séminaire |
| | | 17/11/2023 | D2-a-07 | A - | Wege zum Argumentieren lernen im Mathematikunterricht | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/11/2023 | D2-a-14 | A | Entdeckungen im Entenland | | Séminaire |
| | | 30/11/2023 | D2-a-32 | A | Appropriate use of technology in the classroom and assessments: GeoGebra and Numworks | | Séminaire |
| | | 05/12/2023 | D2-a-23 | A - | Magrid Compact Training | | Séminaire |
| | | 12/12/2023 | D2-a-24 | A - | Magrid Updates & new features | | Séminaire |
| | | 08/01/2024 | D2-a-29 | A | Geogebra – l'essentiel du célèbre outil mathématique numérique | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/01/2024 | D2-a-25 | B | Pearltrees - Formation spécifique à destination des enseignant/e/s de mathématiques de l'ES | | Séminaire |
| | | 11/01/2024 | D2-a-35-EF-EIMLB | A | Les Numicon et autres ateliers de manipulation | | Séminaire |
| | | 11/01/2024 | D2-a-35-EF-EIMLB | B | Les Numicon et autres ateliers de manipulation | | Séminaire |
| | | 15/01/2024 | D2-a-20 | A | Problemlösen lehren – Möglichkeiten der Umsetzung der prozessbezogenen Kompetenz "Problemlösen" im Mathematikunterricht | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/01/2024 | D2-a-31 | A - | Keep a secret? - Thanks to number theory! | | Séminaire |
| | | 23/01/2024 | D2-a-06 | A - | Meeting Eugenia Cheng: a fresh perspective on maths | | Séminaire |
| | | 25/01/2024 | D2-a-25 | C | Pearltrees - Formation spécifique à destination des enseignant/e/s de mathématiques de l'ES | | Séminaire |
| | | 30/01/2024 | D2-a-17 | A | Algebra in der Sekundarstufe: Terme – Variablen – Gleichungen verstehensorientiert unterrichten | | Séminaire |
| | | 30/01/2024 | D2-a-34 | A | Les nouveaux programmes de mathématiques pour les classes de 2e et 1re niveau scientifique | | Séminaire |
| | | 31/01/2024 | D2-a-33 | A | CoLab "Mathématiques 5AD" | | Réseau d’échange guidé |
| | | 05/02/2024 | D2-a-37-ES-LTA | A | Geogebra-Figuren | | Séminaire |
| | | 05/02/2024 | D2-a-37-ES-LTA | B | Geogebra-Figuren | | Séminaire |
| | | 07/02/2024 | D2-a-22-Hosp4 | A - | Alles ronderëm d'Mathé an der Spillschoul - wéi, wou, wat, wéini a firwat? | | Hospitation |
| | | 23/02/2024 | D2-a-28 | A | Mathématiques et numérique : voyage de la géométrie aux fonctions | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 24/02/2024 | D2-a-21 | A - | Qualitätsvoll Mathematik unterrichten: Prinzipien eines guten Mathematikunterrichts | | Séminaire |
| | | 19/03/2024 | D2-a-36 | A | Kick-off MATHI fir d'Zyklen 1 bis 4: Nei Schoulbicher a Materialkëschte fir Mathematik zu Lëtzebuerg ze léieren | | Conférence |
| | | 19/03/2024 | D2-a-36 | B | Kick-off MATHI fir d'Zyklen 1 bis 4: Nei Schoulbicher a Materialkëschte fir Mathematik zu Lëtzebuerg ze léieren | | Conférence |
| | | 18/04/2024 | D2-a-40 | A | CoLab: Mathématiques ESC - Progression pédagogique | | Réseau d’échange guidé |
| | | 26/04/2024 | D2-a-39-ES-ALR | A | Évaluation à l'aide de Geogebra et Moodle | | Séminaire |
| | | 29/04/2024 | D2-a-18 | A - | Anteile, Prozente, Zinsen & Zinseszins verstehen | | Séminaire |
| | | 07/05/2024 | D2-a-19 | A - | Den Zahlen auf der Spur - Zahlen und Formen im Außengelände erforschen | | Séminaire |
| | | 11/05/2024 | D2-a-15 | A - | Zauberhafte Geometrie - Ein Zoo und ein Garten fürs Zahlenland | | Séminaire |
| | | 04/06/2024 | D2-a-38 | A | Comment rendre moins abstraite l’approche des nombres et des opérations ? | | Séminaire |
| | | 07/06/2024 | D2-a-03 | B - | Der konkrete Zugang zum Zahlenraum - Für den sicheren Aufbau von Zahlenverständnis und inklusive Kommunikation | | Séminaire |
| | | 22/06/2024 | D2-a-01 | A - | Psychologie des apprentissages mathématiques | | E-Learning |
| | | 29/06/2024 | D2-a-01 | B - | Psychologie des apprentissages mathématiques | | E-Learning |