C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | 26/09/2023 | D1-d-05 | A - | Kleesecherstraditiounen | | Séminaire |
| | | 05/10/2023 | D1-d-01 | A | Jogging d’écriture quotidien – exercices rapides | | Séminaire |
| | | 19/10/2023 | D1-d-12 | A | English Teachers' Day - Afternoon Session: Make Teens Read Again? Yes, We Can! | | Séminaire |
| | | 19/10/2023 | D1-d-10 | A | English Teachers' Day - Afternoon Session: The Power of the Image | | Séminaire |
| | | 19/10/2023 | D1-d-11 | A | English Teachers' Day - All Day Session: Themen déi brennen! Wéi ginn ech als Enseignant/e domat ëm? | | Colloque |
| | | 19/10/2023 | D1-d-09 | A | English Teachers' Day - Morning Session: Acting Exercises for Use in the Classroom | | Séminaire |
| | | 19/10/2023 | D1-d-03 | A - | Suspense, suspense ! – Enrichir l’écriture grâce au suspense | | Séminaire |
| | | 24/10/2023 | D1-d-06-A | A | Grondschoulbibliothéiken : Echange - Suite - Brouch | | Séminaire |
| | | 24/10/2023 | D1-d-17-ES-LMA | A | Lesemotivation | | Séminaire |
| | | 02/11/2023 | D1-d-13 | A | Leseförderung - Wie Sie es schaffen, dass Kinder nicht mehr lesen sollen, sondern wollen! | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 14/11/2023 | D1-d-02 | A | L'écriture créative - un outil de déblocage de la créativité | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 21/11/2023 | D1-d-20-EF-LLIS | A | Poetry in the Air! Embedding a rich diet of poetry into everyday learning across the curriculum | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | A | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | B | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | C | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | D | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | E | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | F | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 23/11/2023 | D1-d-16 | G | La ductilité du théâtre comme vecteur d'oralité | | Colloque |
| | | 01/12/2023 | D1-d-13 | B | Leseförderung - Wie Sie es schaffen, dass Kinder nicht mehr lesen sollen, sondern wollen! | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 07/12/2023 | D1-d-15 | A - | Creative writing jogging – short exercises | | Séminaire |
| | | 21/12/2023 | D1-d-21 | A | D’un langage l’autre: le Nouveau Roman à l’épreuve du cinéma | | Conférence |
| | | 11/01/2024 | D1-d-01 | B - | Jogging d’écriture quotidien – exercices rapides | | Séminaire |
| | | 13/01/2024 | D1-d-14-PF-Alpha | A | Cercle de lecture - Français langue de scolarisation et des apprentissages | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 13/01/2024 | D1-d-14-PF-Alpha | B | Cercle de lecture - Français langue de scolarisation et des apprentissages | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 21/01/2024 | D1-d-13 | C | Leseförderung - Wie Sie es schaffen, dass Kinder nicht mehr lesen sollen, sondern wollen! | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 23/01/2024 | D1-d-07 | A - | Présentation du livre numérique enrichi La Ballade de Lucienne Jourdain de Tullio Forgiarini | | Conférence |
| | | 31/01/2024 | D1-d-18 | A | Make Teens Read Again ? Yes, We Can ! | | Séminaire |
| | | 01/02/2024 | D1-d-15 | B | Creative writing jogging – short exercises | | Séminaire |
| | | 03/02/2024 | D1-d-04-PF-Alpha | A | Deutsch lernen mit Jana und Dino | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 03/02/2024 | D1-d-04-PF-Alpha | B | Deutsch lernen mit Jana und Dino | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 06/02/2024 | D1-d-06-B | A | Grondschoulbibliothéiken : Echange - Suite - Walferdange | | Séminaire |
| | | 08/02/2024 | D1-d-02 | B | L'écriture créative - un outil de déblocage de la créativité | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 20/02/2024 | D1-d-22 | A | Book Club: You Think You Know Me | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 27/02/2024 | D1-d-19 | A | Mehr Raum für individuelles Lesen | | Séminaire |
| | | 02/03/2024 | D1-d-04-PF-Alpha | C | Deutsch lernen mit Jana und Dino | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 02/03/2024 | D1-d-04-PF-Alpha | D | Deutsch lernen mit Jana und Dino | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 05/03/2024 | D1-d-03-PF-Alpha | A | Suspense, suspense ! – Enrichir l’écriture grâce au suspense | | Séminaire |
| | | 10/03/2024 | D1-d-13 | D | Leseförderung - Wie Sie es schaffen, dass Kinder nicht mehr lesen sollen, sondern wollen! | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 14/03/2024 | D1-d-24 | A | Littérature et musique au Luxembourg | | Colloque |
| | | 16/03/2024 | D1-d-04-PF-Alpha | F - | Deutsch lernen mit Jana und Dino | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/03/2024 | D1-d-25 | A | Pardon my French ! "La langue n'appartient pas." Plurilinguisme, traduction et création littéraires | | Conférence |
| | | 27/03/2024 | D1-d-26-A | A | Rencontre interdisciplinaire: L'éducation artistique et culturelle au prisme des résidences d'artistes en milieu scolaire et de l'enseignement des langues - 27.03.24 | | Colloque |
| | | 27/03/2024 | D1-d-33 | A | Schreibwerkstatt: Adressatengerecht und sprachsensibel formulieren im Curriculum | | Réseau d’échange guidé |
| | | 28/03/2024 | D1-d-26-B | A | Rencontre interdisciplinaire: L'éducation artistique et culturelle au prisme des résidences d'artistes en milieu scolaire et de l'enseignement des langues - 28.03.24 | | Colloque |
| | | 28/03/2024 | D1-d-26-B | B | Rencontre interdisciplinaire: L'éducation artistique et culturelle au prisme des résidences d'artistes en milieu scolaire et de l'enseignement des langues - 28.03.24 | | Colloque |
| | | 28/03/2024 | D1-d-26-B | C | Rencontre interdisciplinaire: L'éducation artistique et culturelle au prisme des résidences d'artistes en milieu scolaire et de l'enseignement des langues - 28.03.24 | | Colloque |
| | | 12/04/2024 | D1-d-30 | A - | Socratic seminars: promoting critical thinking and active discussion | | Séminaire |
| | | 16/04/2024 | D1-d-08-PF-Alpha | A | Cercle de lecture autour de l'alphabétisation en français | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 16/04/2024 | D1-d-03-PF-Alpha | B | Suspense, suspense ! – Enrichir l’écriture grâce au suspense | | Séminaire |