Tâche d'enseignement et décharge

Tâche d'enseignement en leçons

Année 1

Année 2

Prolongation

Tâche d'enseignement1

12

16

18

Tâche d'activités pédagogiques

2

2

2

Tâche de formation

8

4

2

Total de la tâche

22

22

22

 

Pendant la période d'approfondissement, vous bénéficiez d'une leçon de décharge d'enseignement hebdomadaire. Dans le cas où votre stage est prolongé suite à un échec à l'évaluation du stage, la période de prolongation de stage est simultanée à la période d'approfondissement. Dans ce cas, seule la décharge liée à la période de prolongation de stage est due. Si la durée de la période de prolongation de stage est inférieure à la durée de la période d'approfondissement, au terme de la période de prolongation de stage, seule la décharge liée à la période d'approfondissement est due.

1 Si vous êtes affecté/e à un établissement scolaire n'offrant que les classes inférieures de l'enseignement secondaire classique, ou n'offrant que les classes inférieures de l'enseignement secondaire général ou les classes supérieures de l'enseignement secondaire général dans votre/vos spécialité/s, vous êtes affecté en deuxième année à deux établissements scolaires. Vous bénéficiez en deuxième année de stage d'un accompagnement réduit dans le deuxième établissement. Le conseiller pédagogique de ce deuxième établissement bénéficie d'une décharge fixée par règlement grand-ducal (article 7 du règlement grand-ducal déterminant les modalités pratiques du stage, du cycle de formation de début de carrière, du certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement).

 

Extrait de l'article 41 de la loi modifiée du 30 juillet 2015 portant création d'un Institut de formation de l'éducation nationale :

« Pendant le stage, le stagiaire visé à l'article 6 effectue sa tâche et procède à la promotion des élèves des classes qui lui sont confiées sous la responsabilité de son conseiller pédagogique. »