La notation
Le/La chargé/e de cours réussit à la formation s'il/si elle obtient au moins la moitié du total des points aux épreuves de la formation théorique et au moins la moitié du total des points à l'épreuve de la formation pratique.
Si le/la chargé/e de cours ne réussit pas à la formation, il/elle est autorisé/e à se présenter à une seconde session et, le cas échéant, à se présenter une nouvelle fois à la formation et aux épreuves.
Les principes de notation sont résumés dans le tableau ci-dessous sous forme d'exemples de cas de figure :
Session 1 | Session 2 | ||||
Epreuves | Total des points à la session | Décision | Décision finale | Décision finale | |
PE*1 ≥ 50% ... PE4 < 50% | ≥ 50% | réussite | réussite | ||
Inspection | ≥ 50% | réussite | |||
PE1 ≥ 50% ... PE4 < 50% | < 50% | Ajournement PE 4 | en attente des résulats de la PE4 à la 2nde session | si mise en compte des résultats des PE ≥ 50% : réussite | |
si mise en compte des résultats des PE < 50% : échec | |||||
Inspection | ≥ 50% | réussite | |||
PE1 ≥ 50% ... PE4 < 50% | ≥ 50% | réussite | en attente des résulats de l'inspection à la 2nde session | si inspection ≥ 50% : réussite si inspection < 50% : échec | |
Inspection | < 50% | Ajournement |
*PE : Production écrite
Dans le cas d'une seconde session aux épreuves de la formation théorique, vous êtes tenu/e de retravailler la/les production/s écrite/s en tenant compte des remarques formulées par les évaluateurs/-trices lors de la 1ère session.