Modalités de l'accompagnement
L'accompagnement prend la forme d'une relation formative entre les intervenant/e/s mentionné/e/s ci-dessous et vous-même.
Fonctions | Missions | Public cible |
Directeur/-trice | Il/Elle est le/la supérieur/e hiérarchique de l'employé/e. | employé/e |
Président/e du comité d'école ou son/sa délégué/e et équipe pédagogique | Il/Elle est responsable du bon déroulement de l'accueil et de l'intégration de l'employé/e dans l'établissement scolaire. Il/Elle informe l'employé/e de l'organisation administrative de l'école et de son cadre réglementaire, du profil de l'école, de sa charte et des projets pédagogiques qui y sont menés. Il/Elle soutient l'employé/e dans ses efforts à s'intégrer dans son environnement professionnel et à communiquer avec les partenaires internes et externes. | employé/e |
Personne de référence | Il/Elle introduit l'employé/e dans son établissement. | employé/e |
Employé/e | Il/Elle met en place pour ses élèves les conditions optimales d'apprentissage dans une visée d'excellence pour tous en référence aux prescrits légaux et en tenant compte de la culture de son établissement scolaire. | élèves |
N.B. Conformément à l'article 73 de la loi modifiée du 30 juillet 2015 portant création d'un Institut de formation de l'éducation nationale :
(2) Une autre personne de référence peut être nommée par le ministre à la place de la personne de référence initialement nommée:
1. à la demande motivée l'employé;
2. à la demande motivée de la personne de référence initialement nommée;
3. en cas d'absence de plus d'un mois de la personne de référence initialement nommée.