Interactions entre intervenant/e/s et enseignant/e/s en période de stage

Le schéma ci-dessous met en évidence les liens entre les différent/e/s intervenant/e/s du cycle de formation de début de carrière et de l'insertion professionnelle et l'enseignant/e en période de stage. Le dispositif mis en œuvre permet sur le terrain de rendre ces liens effectifs par des réunions d'échanges et regroupements sous différents formats entre les intervenant/e/s.

 

Les objectifs d'une bonne gestion des interactions entre les intervenant/e/s

›› Garantir une démarche concertée de tou/te/s les intervenant/e/s   ;

›› assurer la cohérence et la régulation du dispositif en lien avec ses valeurs et ses principes  ;

›› garantir pour l'enseignant/e en période de stage le lien entre la théorie et la pratique ;

›› harmoniser le profil de poste de chaque fonction intervenant dans le cycle de formation de début de carrière et l'insertion professionnelle ;

›› impliquer les intervenant/e/s en considérant leurs expériences pour faire évoluer le dispositif.