Saut au contenu
Liste formations
Ouvrir une session
Navigation
Accueil
Formation continue
CONCEPT
INFORMATIONS PRATIQUES
ESPACE ETABLISSEMENT EF
ESPACE ETABLISSEMENT ES
ESPACE DES PERSONNELS EF
ESPACE DES PERSONNELS ES
ESPACE FORMATIONS D'ADULTES
ESPACE ENFANCE JEUNESSE
Accueil stages
Stage et période d'approfondissement des fonctionnaires EF
Concept
Organisation générale
Instruments
Programme de formation
Formation à la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Stage et période d'approfondissement des fonctionnaires ES
Concept
Organisation générale
Instruments
Plateformes numériques
Programme de formation
Formation à la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Formations des chargé/e/s de cours de l'EF
CONTEXTE
FORMATION THÉORIQUE
FORMATION PRATIQUE
ÉVALUATION
Période d'initiation et d'approfondissement des employé/e/s de l'EF
Concept
Organisation générale
Instruments
Programme de formation
Accompagnement dans la pratique professionnelle
Évaluation
Intervenant/e/s
Période d'initiation et d'approfondissement des employé/e/s de l'ES
Concept
Organisation générale
Instruments
Plateformes numériques
Programme de formation
Accompagnement par une personne de référence
Évaluation
Intervenant/e/s
Stage des instituteurs/-trices employé/e/s ES
CONCEPT
ORGANISATION GÉNÉRALE
INSTRUMENTS
CYCLE DE FORMATION DE DÉBUT DE CARRIÈRE
INSERTION PROFESSIONNELLE
ÉVALUATION
INTERVENANT/E/S
Fonctionnarisation des employé/e/s de l'État
Sous-groupe enseignement - Fondamental
Sous-groupe enseignement - Secondaire
Sous-groupe éducatif et psycho-social - A1/A2
Sous-groupe éducatif et psycho-social - B1
L’Institut
Qui sommes-nous ?
Vision, missions, valeurs
Nos prestations
Nos objectifs directeurs
Rapport d'activité
Chiffres clés
Nouvelle identité visuelle
F.USE : Tiers-Lieu - CDP
Qu'est-ce que le F.use ?
Tiers-Lieux
CDP
Leadership pédagogique
Public cible
Nos offres
Thèmes et contenu
Accompagnement du personnel
Informations pratiques
Evolution de carrière
Contact
Accompagnement Développement Scolaire et Compétences Numériques
Présentation générale
Pour aller plus loin
Développement scolaire EF
Développement scolaire ES
Train the trainer
Public cible et objectifs
Offre de formations
FAQ
Le système scolaire luxembourgeois
Recherche
Ressources
FAQ
Guides ebooks
Offre de formations à distance
Offre de formation à distance encore disponible
Reprise en présentiel
conditions-prestations
Synchronisation Calendar
CovidCheck
Chapelure
IFEN
_Portlets
Liste formations
Recherche formations
Réduire
Im Mittelpunkt: schulische Berufsgruppen
Instituteurs/-trices spécialisé/e/s - enfants à besoins spécifiques (I-EBS)
C1
C2-4
ES
Début
Code
Groupe
Titre
Modalité
Format
07/10/2024
B1-n-11-A
A
PIPAS - Prävention im Bereich der phonologischen Bewusstheit und des alphabetischen Schriftspracherwerbs
Séminaire
07/10/2024
B1-n-11-A
B
PIPAS - Prävention im Bereich der phonologischen Bewusstheit und des alphabetischen Schriftspracherwerbs
Séminaire
07/10/2024
B1-n-11-B
A
PIPAS - Prävention im Bereich der phonologischen Bewusstheit und des alphabetischen Schriftspracherwerbs
Séminaire
15/10/2024
B1-n-03
A
Die Bedeutung der Beziehung zum Kind in der Arbeit als I-EBS
Séminaire avec phase de mise en pratique
17/10/2024
B1-n-07
A -
AVS - Auditive Verarbeitungsstörung
Séminaire
19/10/2024
B1-n-12
A
Malen und Schreiben als komplexe motorische Fähigkeit - Förderung und Unterstützung der Stifthaltung, Malentwicklung, Graphomotorik und Feinmotorik in Vorschule und Schule, in Hinblick auf das Schreibenlernen und die schon erworbene Schrift (5-12 Jahre)
Séminaire
12/11/2024
B1-n-06
A
Begleitung und Unterstützung von Schüler und Schülerinnen mit einer Autismus Spektrum Störung und die Methode des Strukturierten Lernens (TEACCH-Ansatz)
Séminaire
12/11/2024
B1-n-02
A
Comprendre, soutenir et accompagner les élèves à besoins spécifiques en classe : focus DYSpraxie
Séminaire
19/11/2024
B1-n-14
A
Aide pour la rédaction du mémoire ou du travail de réflexion des I-EBS
Réseau d’échange guidé
19/11/2024
B1-n-08
A
Deeskalationsmanagement nach ProDeMa®
Séminaire
23/11/2024
B1-n-09
A
Autorität durch Beziehung - oder wie kann der Ausstieg aus dem Machtkampf gelingen?
Séminaire
28/11/2024
B1-n-01
A
Förderplanerstellung und Lernstandsanalyse
Séminaire
03/12/2024
B1-n-10
A
Feeleranalysen bei Schüler mat Léierschwieregkeeten / Léierstéierungen
Réseau d’échange guidé
09/01/2025
B1-n-05
A
Krisenmanagement in der Schule - Life Space Crisis Intervention (LSCI)
Séminaire
16/01/2025
B1-n-17
A -
Mit Achtsamkeit zu mehr Selbstfürsorge und Eigenverantwortung
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/01/2025
B1-n-04
A
Erweitere deinen Methodenkoffer: Beobachtung nach Esther Bick als Tool in der Arbeit als I-EBS
Séminaire avec phase de mise en pratique
21/01/2025
B1-n-15
A -
Grundlegende Coachingtools – für Ihre beruflichen Situationen
Séminaire
28/02/2025
B1-n-13
A
L'apprentissage du français pour les élèves présentant des troubles et difficultés d'apprentissage
Séminaire avec phase de mise en pratique
25/04/2025
B1-n-19
A -
Bindungsbelastung und -traumatisierung bei Kindern : Professionalität in Verständnis, Haltung und Beziehungsgestaltung im Kontext Schule
Séminaire
28/04/2025
B1-n-16
A
Ermittlung des Unterstützungsbedarfs von Grundschüler/-innen mit Lern- und Verhaltensauffälligkeiten (I-EBS)
Séminaire
19/05/2025
B1-n-18
A -
Super-héros de l’autonomie : Tous uniques, tous capables et tous différents
Séminaire avec phase de mise en pratique
21 formation(s)