C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | - | D1-a-26-Hosp | A - | Sprachförderung im Précoce | | Hospitation |
| | | - | D1-a-12-Hosp | A - | STIDELA - Hören, lauschen, lernen | | Hospitation |
| | | 26/09/2023 | D1-a-22-EF-Dir01 | A | Lesen, Schreiben, Sprechen, Hören - Modul 1 | Wie lernen die Schüler durch nachhaltige Rechtschreibung lesen und schreiben | | Séminaire |
| | | 29/09/2023 | D1-a-13 | A - | Acquérir des outils efficaces pour la remédiation phonétique | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 03/10/2023 | D1-a-25-EF-ES-ISML | A | Lëtzebuergesch als Friemsprooch enseignéieren | | Séminaire |
| | | 03/10/2023 | D1-a-07 | A | Mat Billerbicher duerch de Bësch | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 10/10/2023 | D1-a-25-ES-LMA | A | Lëtzebuergesch als Friemsprooch enseignéieren | | Séminaire |
| | | 10/10/2023 | D1-a-25-ES-LMA | B | Lëtzebuergesch als Friemsprooch enseignéieren | | Séminaire |
| | | 10/10/2023 | D1-a-03 | A | Spiel- und Lernangebote fast ohne Sprache: Ein Einstieg für Kinder mit Migrationshintergrund im C1 | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 10/10/2023 | D1-a-01 | A | Spielerisches Experimentieren mit Wörtern und Sätzen: Das Arbeiten mit der "Bausteng Grammatik" im Zyklus 1 | | Séminaire |
| | | 17/10/2023 | D1-a-02 | A - | Das Arbeiten mit der "Bausteng Grammatik" im Zyklus 2 zur Unterstützung der Alphabetisierung auf Deutsch | | Séminaire |
| | | 17/10/2023 | D1-a-03 | B | Spiel- und Lernangebote fast ohne Sprache: Ein Einstieg für Kinder mit Migrationshintergrund im C1 | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/10/2023 | D1-a-28-EF-Esch/Alzette-J | A | Une approche aux langues dans une communauté d'apprentissage inclusive | | Réseau d’échange guidé |
| | | 21/10/2023 | D1-a-21-PF-Alpha | A | Parcours de formation sur l'alphabétisation | | Séminaire |
| | | 23/10/2023 | D1-a-17 | A | Les spécificités de la langue dans le contexte de l'alphabétisation en Français | | Séminaire |
| | | 23/10/2023 | D1-a-17 | B | Les spécificités de la langue dans le contexte de l'alphabétisation en Français | | Séminaire |
| | | 23/10/2023 | D1-a-17 | C | Les spécificités de la langue dans le contexte de l'alphabétisation en Français | | Séminaire |
| | | 23/10/2023 | D1-a-17 | D | Les spécificités de la langue dans le contexte de l'alphabétisation en Français | | Séminaire |
| | | 23/10/2023 | D1-a-17 | E | Les spécificités de la langue dans le contexte de l'alphabétisation en Français | | Séminaire |
| | | 09/11/2023 | D1-a-27-EF-ES-EIGT | A - | Luxembourgeois pour débutant/e/s | | Séminaire |
| | | 16/11/2023 | D1-a-16 | A | Ganzheitliche Sprachförderung im Précoce | | Séminaire |
| | | 21/11/2023 | D1-a-29-EF-Dir4+5+7+12 | A - | Projet pilote alphabétisation en français au cycle 1 | | Réseau d’échange guidé |
| | | 23/11/2023 | D1-a-16 | B | Ganzheitliche Sprachförderung im Précoce | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | D1-a-23-EF-Dir01 | A | Lesen, Schreiben, Sprechen, Hören - Modul 2 | Lesenlernen gewusst wie | | Séminaire |
| | | 28/11/2023 | D1-a-08 | A | Training der phonologischen Bewusstheit | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | A | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 09/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | B | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 09/01/2024 | D1-a-16-B | A | Ganzheitliche Sprachförderung im Précoce - suite | | Séminaire |
| | | 09/01/2024 | D1-a-04 | A | Spiele zur Entwicklung von Kompetenzen im sprachlichen und mathematischen Handeln und Denken im C1 | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/01/2024 | D1-a-31-EF-Dir05 | A - | Stamminee SimS - Sprachförderung in mehrsprachigen Schulen | | Réseau d’échange guidé |
| | | 11/01/2024 | D1-a-32 | A - | (Erfahrungs-) Austausch über die Praxis des SIMS in den Schulen | | Réseau d’échange guidé |
| | | 11/01/2024 | D1-a-06 | A | Förderung von sprechmotorischen und phonologischen Fähigkeiten im Cycle 1 und 2: Eng Toti, eng Komak, eng Malasi oder e Schusch? | | Séminaire |
| | | 17/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | C - | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 17/01/2024 | D1-a-09 | A - | Cercle de lecture autour de la "Collection Esarintulo" - Littérature jeunesse | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 18/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | D | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 19/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | E | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 25/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | F | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 26/01/2024 | D1-a-15-PF-Alpha | G | "zesumme wuessen!" – Projet Alphabetiséierung | | Réseau d’échange guidé |
| | | 01/02/2024 | D1-a-34-EF-LLIS | A | Designing Inclusive Literacy Lessons | | Séminaire |
| | | 01/02/2024 | D1-a-05 | A | Lehrersprache im C1: Sprachförderung durch gezielten Einsatz von verbalen und nonverbalen Techniken der Lehrersprache | | Séminaire |
| | | 06/02/2024 | D1-a-18-PF-Alpha | A - | Comment enseigner le français à des élèves non-francophones | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 06/02/2024 | D1-a-35 | A - | Présentation du projet pilote: „zesummen wuessen" - alphabétisation | | Séminaire |
| | | 20/02/2024 | D1-a-20 | A | Förderung von sprechmotorischen und phonologischen Fähigkeiten im Cycle 1 und 2: Eng Toti, eng Komak, eng Malasi oder e Schusch? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 20/02/2024 | D1-a-35 | B | Présentation du projet pilote: „zesummen wuessen" - alphabétisation | | Séminaire |
| | | 22/02/2024 | D1-a-18-PF-Alpha | B | Comment enseigner le français à des élèves non-francophones | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 24/02/2024 | D1-a-19-PF-Alpha | A | Écrire est un jeu d’enfant ! | | Séminaire |
| | | 01/03/2024 | D1-a-13-PF-Alpha | A - | Acquérir des outils efficaces pour la remédiation phonétique | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 01/03/2024 | D1-a-21-PF-Alpha | B | Parcours de formation sur l'alphabétisation | | Séminaire |
| | | 05/03/2024 | D1-a-30 | A | Mit Kindern im Gespräch - Alltagsintegrierte Sprachförderung | | Séminaire |
| | | 05/03/2024 | D1-a-35 | D | Présentation du projet pilote: „zesummen wuessen" - alphabétisation | | Séminaire |