C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
| | | - | C-e-05 | A | Accompagnement: Elaboration d'un atelier de frappe au clavier pour l'enseignement fondamental | | Réseau d’échange guidé |
| | | - | C-e-02 | A | Apprentissage à la frappe au clavier destiné aux élèves de l’enseignement fondamental avec troubles des apprentissages | | Séminaire |
| | | - | C-e-06 | A | Apprentissage à la frappe au clavier destiné aux élèves de l’enseignement fondamental avec troubles des apprentissages | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | - | C-e-13 | A | iPad als Kompensationsmittel: Wie können Schüler/-innen mit Lernschwierigkeiten auf regionaler Ebene unterstützt werden? | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 22/09/2023 | C-e-11-EA-INLL | A | Les troubles DYS – adaptations et aménagements | | Séminaire |
| | | 25/09/2023 | C-e-16-ES-LTC | A | Dyspraxie – Theoretische Einführung und Vermittlung von praktischen Hilfestellungen und Anpassungsmöglichkeiten im Schulalltag | | Séminaire |
| | | 28/09/2023 | C-e-14-EF-Dir03 | A | iPad als Kompensationsmittel: Wie können Schüler/-innen mit Lernschwierigkeiten auf regionaler Ebene unterstützt werden? DIR 03 (I-EBS, ESEB) | | Séminaire |
| | | 03/10/2023 | C-e-01-EF-Mondorf | A - | Dys, Dys, Dys und nochmal Dys: Überblick über die verschiedenen Lernschwierigkeiten: Dyslexie, Dyskalkulie, Dyspraxie und das Aufmerksamkeitsdefizitsyndrom (AD(H)S) | | Séminaire |
| | | 12/10/2023 | C-e-08 | A | Conférence : L'attention, un socle qui fait souvent défaut chez les enfants DYS ? | | Conférence |
| | | 12/10/2023 | C-e-07 | A | L'attention, un socle qui fait souvent défaut chez les élèves et en particulier les DYS | | Séminaire |
| | | 17/10/2023 | C-e-04 | A | Legasthenie (Dyslexia) und LRS erkennen und betroffene Kinder gezielt fördern EF | | Séminaire |
| | | 17/10/2023 | C-e-04 | B | Legasthenie (Dyslexia) und LRS erkennen und betroffene Kinder gezielt fördern EF | | Séminaire |
| | | 26/10/2023 | C-e-17 | A | Troubles de l'attention dans la perspective de mettre en place des aménagements raisonnables (EF) | | Séminaire |
| | | 07/11/2023 | C-e-20 | A | Comprendre, soutenir et accompagner les élèves à besoins spécifiques en classe : focus DYSpraxie | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 09/11/2023 | C-e-12 | A | Unterstützung von Schüler/-innen mit Lernstörungen (Schwerpunktthema: iPad als Kompensationsmittel) | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 15/11/2023 | C-e-26-EF-Dir04 | A | PF04 - Dyspraxie in der Schule - Die senso-motorischen Meilensteine der Praxie | | Séminaire |
| | | 16/11/2023 | C-e-10 | A | Lernstörungen in der Erwachsenenbildung – Theorie und praktische Hilfestellungen | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 21/11/2023 | C-e-23 | A - | Etudiant/e/s dyslexiques dans ma classe : les comprendre et les aider | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 23/11/2023 | C-e-03 | A | Dyskalkulie / Rechenschwäche erkennen und betroffene Kinder gezielt fördern EF | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | C-e-03 | B | Dyskalkulie / Rechenschwäche erkennen und betroffene Kinder gezielt fördern EF | | Séminaire |
| | | 23/11/2023 | C-e-15-ESEB03 | A - | Testdiagnostik bei Lernschwierigkeiten – Bereiche Schriftsprache & Mathematik (ESEB 03) | | Séminaire |
| | | 02/12/2023 | C-e-35 | A - | Dyslexie und Dysorthographie im Sprachunterricht | | Séminaire |
| | | 06/12/2023 | C-e-35 | B | Dyslexie und Dysorthographie im Sprachunterricht | | Séminaire |
| | | 08/12/2023 | C-e-34 | A | Dyslexie und Dysorthographie in der Grundschule | | Séminaire |
| | | 11/01/2024 | C-e-27-EF-Dir03 | A | Comment outiller les enfants DYS? | | Séminaire |
| | | 11/01/2024 | C-e-35-ES-LN | A - | Dyslexie und Dysorthographie im Sprachunterricht | | Séminaire |
| | | 11/01/2024 | C-e-31 | A | Sprachentwicklung und Sprachentwicklungsstörungen (0-6 Jahre) | | Séminaire |
| | | 13/01/2024 | C-e-32 | A - | Les troubles DYS : Mieux accueillir et accompagner les porteurs de troubles DYS - EF | | Séminaire |
| | | 16/01/2024 | C-e-28 | A | Prise en charge psychopédagogique des troubles d'apprentissages | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 22/01/2024 | C-e-36 | A | Lernstörungen im Klassenzimmer – was jetzt? - ES | | Séminaire |
| | | 23/01/2024 | C-e-01-EF-Mersch | A - | Dys, Dys, Dys und nochmal Dys: Überblick über die verschiedenen Lernschwierigkeiten: Dyslexie, Dyskalkulie, Dyspraxie und das Aufmerksamkeitsdefizitsyndrom (AD(H)S) | | Séminaire |
| | | 02/02/2024 | C-e-38-ES-EIMAB | A | Présentation de la CIS / ESEB de l'EIMAB | | Séminaire |
| | | 02/02/2024 | C-e-38-ES-EIMAB | B | Présentation de la CIS / ESEB de l'EIMAB | | Séminaire |
| | | 06/02/2024 | C-e-37-ES-LGK | A - | L'alphabétisation en français pour des élèves qui ont des troubles d'apprentissages | | Séminaire |
| | | 20/02/2024 | C-e-03 | C | Dyskalkulie / Rechenschwäche erkennen und betroffene Kinder gezielt fördern EF | | Séminaire |
| | | 21/02/2024 | C-e-23 | B - | Etudiant/e/s dyslexiques dans ma classe : les comprendre et les aider | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 22/02/2024 | C-e-21 | A | Konkrete Unterstützung von Kindern mit Lern- und Verhaltensschwierigkeiten: Dyskalkulie | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 26/02/2024 | C-e-25 | A | Legasthenie / LRS bei Jugendlichen im Sekundarunterricht | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 28/02/2024 | C-e-32 | B - | Les troubles DYS : Mieux accueillir et accompagner les porteurs de troubles DYS - EF | | Séminaire |
| | | 11/03/2024 | C-e-30-EF-Dir04 | A - | PF04 - Cercle de lecture: la gestion des comportements difficiles | | Cercle de lecture |
| | | 18/03/2024 | C-e-39 | A - | Dys et TDC, pistes didactiques et aménagements raisonnables | | Séminaire |
| | | 25/03/2024 | C-e-40 | A - | Les troubles d'apprentissage en mathématiques | | Séminaire |
| | | 06/04/2024 | C-e-33 | A | Les troubles DYS : Mieux accueillir et accompagner les porteurs de troubles DYS - ES | | Séminaire |
| | | 20/04/2024 | C-e-19 | A | Konkrete Unterstützung von Kindern mit Lern- und Verhaltensschwierigkeiten - Dyslexie | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 20/04/2024 | C-e-42 | A | Technologies inclusives : Outils et stratégies numériques pour soutenir la neurodiversité et les troubles DYS | | Séminaire |
| | | 23/04/2024 | C-e-29-PF-Alpha | A | Léierschwieregkeet oder Léierstéierung? En Iwwerbléck iwwert déi verschidden Dys'en. Op wat kann ech oppassen? Wéi kann ech de Schüler begleeden an ënnerstëtzen? | | Séminaire |
| | | 29/04/2024 | C-e-22 | A | Lernstörungen im multilingualen Kontext: Nutzung von standardisierten Tests - Unflexibilität oder Kompromissbereitschaft? (ESEB) | | Séminaire |
| | | 02/05/2024 | C-e-18 | A | Dyspraxie – Theoretische Einführung und Vermittlung von praktischen Hilfestellungen und Anpassungsmöglichkeiten im Schulalltag | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 02/05/2024 | C-e-12 | B | Unterstützung von Schüler/-innen mit Lernstörungen (Schwerpunktthema: iPad als Kompensationsmittel) | | Séminaire avec phase de mise en pratique |
| | | 08/05/2024 | C-e-43-EF-ES-LLIS | A | The "iPad Champion" training | | Séminaire |