Missions du personnel éducatif et psycho-social

Nous nous appuyons ici sur la définition internationale du travail social communément admise et approuvée le 10 juillet 2014 à Melbourne par l'assemblée générale de l' « International association of schools of social work » (IASSW).

« Le travail social est une pratique professionnelle et une discipline. Il promeut le changement et le développement social, la cohésion sociale, le pouvoir d'agir et la libération des personnes. Les principes de justice sociale, de droit de la personne, de responsabilité sociale collective et de respect des diversités sont au cœur du travail social. Etayé par les théories du travail social, des sciences sociales, des sciences humaines et des connaissances autochtones, le travail social encourage les personnes et les structures à relever les défis de la vie et agit pour améliorer le bien-être de tous. »

Source : European Association of Schools of Social Work page consultée le 28 mai 2018

Missions des éducateurs/-trices et éductateurs/-trices gradué/e/s de l'enseignement fondamental

Les tâches et missions des éducateurs/-trices et des éducateurs/-trices gradué/e/s de l'enseignement fondamental sont déterminées par le règlement grand-ducal du 6 juillet 2009.