Intervenant/e/s
L'accompagnement prend la forme d'une relation formative entre les intervenant/e/s mentionné/e/s ci-dessous et vous-même.
Fonctions | Missions | Public cible |
Directeur/-trice de l'établissement / Directeur/-trice de région
| Il/Elle est le/la supérieur/e hiérarchique de l'employé/e en période d'initiation. Il/Elle est responsable du bon déroulement de l'accueil de l'employé/e dans l'établissement en lien avec l'IFEN. | employé/e en période d'initiation personne de référence |
Personne de référence | Il/Elle introduit l'employé/e en période d'initiation dans son établissement. Il/Elle initie l'employé/e en période d'initiation dans ses tâches et ses missions. Il/Elle assiste, conseille et guide l'employé/e en période d'initiation. | employé/e en période d'initiation |
Employé/e en | Il/Elle met en place pour ses publics des conditions optimales de travail dans une visée d'excellence pour tous en référence aux prescrits légaux et en tenant compte de la culture de son établissement. | enfants et jeunes |
N.B. Conformément à l'article 73 de la loi modifiée du 30 juillet 2015 portant création d'un Institut de formation de l'éducation nationale :
(2) Une autre personne de référence peut être nommée par le ministre à la place de la personne de référence initialement nommée:
1. à la demande motivée l'employé;
2. à la demande motivée de la personne de référence initialement nommée;
3. en cas d'absence de plus d'un mois de la personne de référence initialement nommée.