Directeur/-trice d'établissement ou de région

  • Il/Elle est le/la supérieur/e hiérarchique du/de la stagiaire.
  • Il/Elle est responsable du bon déroulement de l'accueil dans l'établissement et de la formation à la pratique professionnelle en lien avec l'IFEN.
  • Il/Elle intervient dans l'évaluation certificative du/de la stagiaire.

Documents utiles

Références légales relatives à la fonction

Références légales relatives à la fonction de directeur/-trice d'établissement dans le contexte du stage, du cycle de formation de début de carrière, du certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement (le certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement ne concernent pas le personnel éducatif et psycho-social).

Références légales relatives à la fonction de directeur/-trice de région dans le contexte du stage, du cycle de formation de début de carrière, du certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement (le certificat de formation pédagogique et de la période d'approfondissement ne concernent pas le personnel éducatif et psycho-social).

Interactions

Interactions entre intervenant/e/s et stagiaires

Le schéma ci-dessous met en évidence les liens entre les différent/e/s intervenant/e/s du stage et stagiaire. Le dispositif mis en œuvre permet sur le terrain de rendre ces liens effectifs par des réunions d'échanges et regroupements sous différents formats entre les intervenant/e/s du stage.

 

 

Les objectifs d'une bonne gestion des interactions entre les intervenant/e/s

  • Garantir une démarche concertée de tou/te/s les intervenant/e/s   ;
  • assurer la cohérence et la régulation du dispositif en lien avec ses valeurs et ses principes  ;
  • garantir pour stagiaire le lien entre la théorie et la pratique ;
  • harmoniser le profil de poste de chaque fonction intervenant dans le stage ;
  • impliquer les intervenant/e/s en considérant leurs expériences pour faire évoluer le dispositif.