Begleitung bei der Erstellung eines schulinternen Krisenteams bzw. Krisenplans - Krisenbewältigung nach Notfällen, Todesfällen und Unfällen
(Code : B2-f-14)
Présentation
Modalités pratiques, périodes et lieux
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent:
- les marches à suivre lors d'un décès inopiné, d'un accident grave
- les réactions associées à la crise
- les réactions associées au deuil.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de:
- analyser la situation
- évaluer les besoins
- mettre en place des interventions multiples et variées
- organiser la prise en charge des élèves et du personnel.
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à:
- se mettre en situation
- se confronter à des situations de crise.
Inhalt / Contenu
Accompagnement dans la mise en place d'un plan de crise ou d'une équipe de crise (équipe de postvention)
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Accompagnement
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Monique Barthel-Simonin, enseignante EF, Krisenteam MENJE (KIT)
Laurence Diederich, enseignante EF, Krisenteam MENJE (KIT)
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | sur demande |
Lieu : | à définir |
Nombre max. de participants : | 25 |
Places disponibles : | 25 |
Statut de la formation : | Formation sur demande |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF] Enseignement fondamental |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant Personnel éducatif et psycho-social Personnel dirigeant |
Informations complémentaires : | personnel enseignant, éducatif, socio-éducatif et psycho-social |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Institut de formation de l’Éducation nationale |