Drama teacher, Drama! – Theaterpädagogische Spiele für den Klassensaal
(Code : D3-b-02)
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent:
- un répertoire de jeux et exercices issus de la pédagogie théâtrale
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de:
- s'approprier les jeux et exercices pertinents pour leur routine de classe
- d'adapter les jeux et exercices aux besoins de leurs élèves
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à:
- être ouvert/e/s à l'expérimentation
- (re)découvrir le plaisir du jeu
Inhalt / Contenu
Lors de cette formation, le jeu est à l’honneur ! La pédagogue de théâtre des Rotondes partagera avec les enseignant·e·s des exercices ludiques issus de la pédagogie théâtrale. Ceux-ci peuvent facilement être intégrés en classe, que ce soit pour favoriser l’attention et la concentration des élèves ou pour renforcer la coopération entre ces dernier·ère·s.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Exercices pratiques/ Pédagogie du théâtre
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Mirka Costanzi , Pédagogue de théâtre aux Rotondes
Remarques / Anmerkung
Merci d'apporter des vêtements confortables qui permettent le mouvement.
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le mardi 8 octobre 2024 de14 à 18 heures |
Lieu : | Rotondes - Blackbox |
Nombre max. de participants : | 20 |
Places disponibles : | 20 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 1er trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF] Enseignement fondamental [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant Personnel éducatif |
Informations complémentaires : | personnel enseignant et éducatif |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Amandine Moutier - amandine.moutier@rotondes.lu |
Organisation : | Rotondes |