Évaluation à l'aide de Geogebra et Moodle
(Code : D2-a-39-ES-ALR)
Kontext / Contexte
La plateforme d'apprentissage Moodle permet de créer des tests (formatifs ou sommatifs) pour les élèves. La correction automatisée des tests donne l'accés à des formes d'enseignements plus diversifiés tels que la classe inversée.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent :
- la plateforme Moodle
- la création de tests dans un cours Moodle
- la création d'une question type Geogebra.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de :
- programmer eux/elles-mêmes des questions Geogebra interactives
- formuler et programmer du feedback important pour les élèves
- gérer une banque de questions.
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à avoir une réflexion sur leurs pratiques pédagogiques.
Inhalt / Contenu
- Moodle
- programmation Geogebra.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- Explications
- démonstrations
- discussions
- travail individuel et en groupe.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Ben Kasel, professeur de physique
Remarques / Anmerkung
Les participant/e/s connaissent la base du fonctionnement de la plateforme Moodle.
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le vendredi 26 avril 2024 de 15 à 17 heures |
Lieu : | Atert-Lycée Réiden - affichage sur place |
Nombre max. de participants : | 25 |
Places disponibles : | 16 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant |
Informations complémentaires : | personnel enseignant de l'ALR qui donne des cours avec des contenus algébriques et géométriques |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Bruno Giallombardo - bruno.giallombardo@education.lu |