PFS-PSY-formation 4-consignes de correction
(Code : B1-r-04)
Kontext / Contexte
La formation consignes de correction explique les procédures à suivre concernant l’encodage d'une partie des données via skil.lu et le renvoi de l'autre partie des cahiers de tests.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent :
- la procédure de correction
- la procédure d’encodage via skil.lu (onglet coding masks)
- ainsi que la procédure à respecter pour le renvoi des cahiers de test.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de :
- d’encoder les réponses données par les élèves aux différents items de la partie cognitive des tests
- respecter les consignes liées au renvoi des cahiers de tests.
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à :
- consulter la documentation disponible sur la plateforme de communication teams
- poser des questions pratiques sur cette plateforme.
Inhalt / Contenu
Cette formation explique comment la procédure de correction des test psychologique se déroule. En utilisant le document déjà disponible sur la plateforme teams, à savoir le Manual fur TestpsychologInnen", chaque subtest sera discuté. Une démonstration pratique concernant l'accès et l'utilisation de l'espace "coding masks" sur skil.lu sera partie intégrante de cette formation. En plus, les participants sont renseignés sur la procédure à suivre concernant l'organisation des entretien de restitution des résultats.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- E-Learning.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Alice Stoffel, psychologue diplômée, M.Sc. en méthodologie de recherche en psychologie, coordination du volet psychologique du passage fondamental secondaire (PFS)
Remarques / Anmerkung
La documentation est accessible tout au long de l'année sur le groupe teams "PFS-volet psychologique-SKI-L team".
Il est recommandé d'avoir déjà suivi la formation PFS 1 et 3.
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 16 septembre 2024 et le 25 décembre 2024 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 1er trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Groupe B
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 25 décembre 2024 et le 7 avril 2025 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 1er trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Groupe C
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 7 avril et le 15 juillet 2025 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 2ème trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EPS] Prise en charge éducative et psycho-sociale |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel éducatif |
Informations complémentaires : | psychologues classes du cycle 4.2 et psychologues du CePAS/SePAS/SSE/Internat |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois et français |
---|---|
Informations : | Véronique Pelt, veronique.pelt@cepas.lu; Sabine Peuckmann, sabine.peuckmann@cepas.lu |
Organisation : | Formation organisée en coopération avec le CePAS-Coordination PFS volet psychologique. |