PFS-PSY-formation 5-entretien de restitution des résultats (+ explications sur les statistiques)
(Code : B1-r-05)
Kontext / Contexte
La formation donne un aperçu sur :
- l'accès aux fiche de restitution des résultats
- l'organisation lors des entretien de restitution des résultats
- la lecture des statistiques.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent :
- la procédure d'accès aux documents
- la procédure de protection des données si questions par parents
- les bases de la procédure des commissions d'orientation afin de pouvoir répondre aux questions des parents.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de :
- accéder les fiches de restitution des résultats (feedback élève et feedback psychologue)
- donner des explications aux parents de manière compréhensible.
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à :
- consulter la documentation disponible sur la plateforme de communication Teams
- poser des questions pratiques sur cette plateforme.
Inhalt / Contenu
La formation entretien de restitution explique comment organiser les entretiens de restitution des résultats et comment lire et interpréter les résultats afin de pouvoir les communiquer d’une manière compréhensible aux parents des élèves.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- E-Learning.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Alice Stoffel, psychologue diplômée, M.Sc. en méthodologie de recherche en psychologie, coordination du volet psychologique du passage fondamental secondaire (PFS)
Remarques / Anmerkung
La documentation est accessible tout au long de l'année sur le groupe teams "PFS-volet psychologique-SKI-L team".
Il est recommandé d'avoir déjà suivi la formation PFS 1, 3, 4.
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 16 septembre 2024 et le 25 décembre 2024 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 1er trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Groupe B
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 25 décembre 2024 et le 7 avril 2025 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 1er trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Groupe C
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | en ligne asynchrone sur Moodle : travail individuel entre les lundis 7 avril et le 15 juillet 2025 (2 heures) |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 120 |
Places disponibles : | 120 |
Statut de la formation : | Inscriptions ouvertes au cours du 2ème trimestre 2024-25 |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EPS] Prise en charge éducative et psycho-sociale |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel éducatif |
Informations complémentaires : | psychologues du CePAS/SePAS/SSE/Internat |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois et français |
---|---|
Informations : | Véronique Pelt, veronique.pelt@cepas.lu; Sabine Peuckmann, sabine.peuckmann@cepas.lu |
Organisation : | Formation organisée en cooplération avec le CePAS-Coodrination PFS volet psychologique. |