JP LESC 2 : Vers une vision commune de l’évaluation au LESC – Feedback that moves learning forward
(Code : C-d-20-ES-LESC)
Kontext / Contexte
Dans le cadre de son PDS, le LESC explore des pistes en vue de développer une vision commune de l’évaluation dans les deux systèmes scolaires du LESC, à savoir l'école nationale et l'école internationale. Il s'agit dans ce contexte de promouvoir l'évaluation formative et de définir sa place au sein des deux systèmes, dans un contexte de pédagogie positive et d'échange interculturel.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent des techniques de feedback qui font progresser les élèves dans leur apprentissage.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de :
- développer et de mettre en oeuvre un éventail de pratiques de feedback
- évaluer cet éventail en vue de leur application dans des classes-cible.
Attitudes
Les participant/e/s sont amené/e/s à préparer le pilotage systématique des approches et techniques retenues comme utiles / intéressantes dans des classes-cible.
Inhalt / Contenu
- Familiarisation avec des aspects clé de l’évaluation formative
- développement de démarches formatives.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- Présentation keynote
- travail en ateliers interdisciplinaires
- travail en ateliers disciplinaires
- mise en commun en séance plénière.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Jan Berkvens, Curriculum Coaches
Maurice Broers, professeur au LESC
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le lundi 16 octobre 2023 de 8.30 à 11.45 et de 12.30 à 15.30 heures |
Lieu : | Lycée Edward Steichen - affichage sur place |
Nombre max. de participants : | 160 |
Places disponibles : | 54 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | |
Informations complémentaires : | personel enseignant du LESC |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | anglais, français, allemand, luxembourgeois |
---|---|
Prérequis : | Les participant/e/s s connaissent le contexte institutionnel du LESC avec ses deux systèmes scolaires ainsi que son concept pédagogique (21st century skills). |
Informations : | Stéphanie Bracquez - stephanie.bracquez@lesc.lu, Max Wolff - max.wolff@lesc.lu |
Organisation : | formation organisée en coopération avec le Lycée Edward Steichen |