Spotlight - REP, Portfolio an Dokumenter am Stage EF fir CP/PR
(Code : E-c-35-EF)
Kontext / Contexte
Lors de cette initiation aux documents les plus importants, votre rôle de soutien et d'accompagnement est mis à l’avant. Différents documents et leur utilité dans le parcours des enseignant/e/s en période d'initiation/ stage seront abordés, comme notamment : les positionnements, les plans d'action, les relevés d'activités d'accompagnement, le référentiel de compétences. Des informations supplémentaires sur le contenu et le déroulement des Regroupements entre pairs, du Bilan du portfolio et du Bilan des compétences didactiques et pédagogiques (pour les fonctionnaires-stagiaires), vous permettront mieux soutenir votre enseignant/e-stagiaire ou employé/e en période d’initiation. A la fin de la séance, vous aurez également la possibilité de poser vos questions.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs :
Les participants connaissent :
- les différents documents-clé du parcours (positionnements, plans d'action, relevés d'activités d'accompagnement, référentiel de compétences)
- les regroupements entre pairs
- le bilan du portfolio et bilan des compétences didactiques et pédagogiques
Savoir-faire :
Les participant/e/s sont capables :
- de connaître l'utilité des documents du stage
- de soutenir l'enseignant/e-stagiaire ou employé/e en période d’initiation qu'ils accompagnent en cas de questions concernant les documents, les regroupements entre pairs et le bilan du portfolio/ bilan des compétences didactiques et pédagogiques
- de soutenir l'enseignant/e-stagiaire ou employé/e en période d'initiation tout au long de son parcours
Inhalt / Contenu
Présentation des différents documents et de leur utilité, présentation du bilan portfolio, de l'e-portfolio et du Bilan de compétences didactiques et pédagogiques
Arbeitsformen / Approche méthodologique
présentation
questions-réponses
possibilité de travail en groupe
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Christophe Donnersbach, Nadine Bettendorf
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | le mercredi 15 novembre 2023 de 17 à 18.30 heures |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 30 |
Places disponibles : | 1 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Groupe B
Modalité : | En ligne |
---|---|
Date : | le mercredi 6 mars 2024 de 17 à 18.30 heures |
Lieu : | Formation en ligne sur Moodle |
Nombre max. de participants : | 30 |
Places disponibles : | 11 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF] Enseignement fondamental |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant |
Informations complémentaires : | conseillers/ères pédagogiques qui accompagnent des enseignant/e/s-stagiaires de l'EF; personnes de référence qui accompagnent des employé/e/s-stagiaires de l'EF |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Organisation : | Institut de formation de l'Éducation nationale |