Waldpädagogik
(Code : D2-b-37)
Présentation
Modalités pratiques, périodes et lieux
Zielsetzung / Objectifs
Wissen
Die Teilnehmer/-innen lernen den Wald, seine Bewohner und Pflanzen durch die Didaktik der Erlebnispädagogik kennen.
Fähigkeiten
Die Teilnehmer/-innen sind in der Lage Vernetzungen spielerisch zu verstehen.
Haltung
Die Teilnehmer/-innen erlernen Walderlebnisspiele selber auszuprobieren und zu reflektieren.
Inhalt / Contenu
- Theoretischer Hintergrund und Methoden
- Zeitlinie Entwicklung der Natur- und Umweltpädagogik
- Walderlebnisspiele selber ausprobieren und reflektieren
- Umsetzungsstrategien für den Unterricht.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- Selbstaktives Ausprobieren
- reflektieren.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Michel Grevis, Leiter des Centre SNJ Hollenfels
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le mardi 4 juin 2019 de 14.30 à 17.30 heures |
Lieu : | Centre SNJ Hollenfels |
Nombre max. de participants : | 20 |
Places disponibles : | 7 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF_C2-4] Enseignement fondamental-Cycle 2-4 [ES] Enseignement secondaire [FP] Formation professionnelle [EPS] Prise en charge éducative et psycho-sociale |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant Personnel éducatif et psycho-social |
Informations complémentaires : | personnel enseignant, éducatif et psycho-social |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Institut de formation de l’Éducation nationale |
Organisation : | formation organisée en coopération avec le Centre SNJ Hollenfels - Bildung für nachhaltige Entwicklung |