Modalités d'évaluation
Le dispositif d'évaluation mis en place dans le cadre du stage a pour objectif d'évaluer vos compétences professionnelles à travers vos savoirs, vos savoir-faire et vos attitudes, dans le but de valider de manière objective et transparente votre capacité et votre volonté de poursuivre votre engagement dans la profession.
Du fait d'un accompagnement régulier réalisé à vos côtés, les moments d'évaluation ont pour objectif de refléter l'évolution et le développement de vos compétences tout au long de votre parcours de stage.
Formation générale
La formation générale est évaluée en première année par un examen de législation certificatif. Il est organisé par l'Institut et coté sur 20 points. Il est évalué par un formateur désigné par le directeur de l'Institut.
Formation spéciale
La formation spéciale et la formation à la pratique professionnelle sont évaluées par un bilan des compétences didactiques et pédagogiques et un bilan du portfolio. Ces deux épreuves sont évaluées de manière formative.
Le bilan des compétences didactiques et pédagogiques et le bilan du portfolio contribuent à l'évaluation et au développement de vos compétences professionnelles.
- L'évaluation formative du bilan des compétences didactiques et pédagogiques est assurée par votre conseiller/-ère pédagogique et votre conseiller/-ère didactique.
- L'évaluation formative du bilan du portfolio est assurée par votre conseiller pédagogique et votre conseiller/-ère didactique.
Tableau récapitulatif
EVALUATION | |
Epreuves certificatives | Examen de législation_______20 points |
Epreuves formatives | Bilan des compétences didactiques et pédagogiques Bilan du portfolio |