Hospitation
L’hospitation consiste à observer, analyser et partager des situations réelles d’apprentissage dans le contexte direct de professionnels de l’éducation. Les visites sont conjointement planifiées, structurées et préparées par « l’hôte » et « l’invité » dans le but de se développer individuellement et/ou institutionnellement grâce à l’apprentissage mutuel. L’hôte, qui a préalablement renseigné son offre d’hospitation dans le catalogue, est la personne qui accueille le(s) visiteur(s) dans sa classe, son école ou plus généralement sa structure.- L’ensemble du processus d’hospitation se déroule en 4 phases distinctes :
- 1. l’entretien de préparation entre l’hôte et son visiteur
- 2. la visite en classe/dans l’école ou la structure
- 3. discussion de suivi et réflexion commune
- 4. déclaration et présences (formalités administratives)
- Sprachen lernen – Sprache entwickeln
- Défis pluriels : enseigner et apprendre en contextes plurilingues et -culturels
C1 | C2-4 | ES | Début | Code | Groupe | Titre | Modalité | Format |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
27/06/2024 | D1-c-14-Hosp6 | A - | "zesummen wuessen!"- Projet Alphabetiséierung (EIMLB) | | Hospitation |