„Éducation à la citoyenneté – Unterrichten nach Modulen, Bewerten nach Kompetenzen und Punkten“
(Code : D4-e-08)
Présentation
Modalités pratiques, périodes et lieux
Zielsetzung / Objectifs
Wissen
Die Teilnehmer/innen kennen:
- Ziele und Anliegen der politischen Bildung allgemein
- Inhalt, Ziele und Herangehensweise des Faches Éducation à la citoyenneté.
Fähigkeiten
Die Teilnehmer/innen sind in der Lage vorgestellte Methoden und vorgeschlagene Evaluationsmöglichkeiten in der Klasse anzuwenden.
Haltung:
Die Teilnehmer/innen reflektieren die eigene Praxis und skizzieren mögliche Ansätze für ihren Unterricht.
Inhalt / Contenu
Themen:
- Präsentation von Inhalten und Methoden des Faches EDUCI
- Unterrichten in Kompetenzbereichen in der Praxis
- Evaluation nach Kompetenzen und Punkten
- Aufbau und Inhalt der Module 1-7.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Vortrag und Austausch
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Alain Penny, Professeur d‘Histoire, Président CNEG EDUCI
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le mardi 6 octobre 2020 de 16 à 18 heures |
Lieu : | Lycée Technique d'Ettelbruck |
Nombre max. de participants : | 15 |
Places disponibles : | 2 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | Personnel enseignant |
Informations complémentaires : | Personnel enseignant |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | Luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Institut de formation de l’Éducation nationale |
Organisation : | Formation organisée en coopération avec la CNEG EDUCI (Commission nationale de l'enseignement général pour les modules de l'éducation à la citoyenneté) et le ZpB (Zentrum fir politesch Bildung) |