Ozobot: Programmer un petit robot
(Code : D6-a-31)
Kontext / Contexte
L'Ozobot est un petit robot avec cinq capteurs de couleur. Le robot peut être programmé sans ordinateur par des séquences de couleurs (codes couleurs), à la fois sur papier et sur écran. De cette façon, on peut acquérir de manière ludique - et initialement sans ordinateur - des compétences dans les domaines des médias et de l'informatique, de la nature, de la technologie et des mathématiques, ainsi que des compétences transversales et interdisciplinaires telles que l'esprit d'équipe et la compétence sociale.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent le robot Ozobot.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de:
- développer les compétences numériques
- apprendre à coder de manière ludique.
Attitudes
Les participant/e/s réfléchissent comment intégrer la programmation de manière transversale dans les activités scolaires.
Inhalt / Contenu
Programmer de manière ludique le robot Ozobot
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- présentation
- travaux pratiques
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Claude Reuter, SCRIPT
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
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Date : | le mardi 20 octobre 2020 de 14 à 17 heures |
Lieu : | IFEN Walferdange - eduPôle - bâtiment 6 |
Nombre max. de participants : | 12 |
Places disponibles : | 2 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire [EF_C1] Enseignement fondamental-Cycle 1 [EF_C2-4] Enseignement fondamental-Cycle 2-4 [FP] Formation professionnelle |
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Catégorie de fonction : | Personnel enseignant Personnel éducatif et psycho-social |
Informations complémentaires : | personnel enseignant, éducatif et psycho-social |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
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Informations : | Institut de formation de l’Éducation nationale |