Les différents éléments de la tâche en enseignement clinique
(Code : B1-b-05-ES-LTPS)
Kontext / Contexte
L'introduction d'une nouvelle organisation de l'encadrement en enseignement clinique entraîne la nécessité d'une formation sur cette approche.
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent les nouvelles modalités d'encadrement et les éléments constituant la tâche de l'enseignement clinique.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables de :
- organiser et prester leur tâche
- échanger entre eux/elles et avec les formateurs/-trices sur les potentialités, les problèmes et les solutions éventuelles.
Inhalt / Contenu
- Les différents éléments de l'enseignement clinique
- les nouvelles modalités d'encadrement
- informations
- échanges.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Présentation, échanges.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Maly Goedert, directrice LTPS, professeure de sciences de l'enseignement secondaire général
Carlo Gudenburg, directeur adjoint LTPS, professeur de sciences de l'enseignement secondaire général
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le mardi 20 novembre 2018 de 15.30 à 17 heures |
Lieu : | Lycée Technique pour Professions de Santé Siège - affichage sur place |
Nombre max. de participants : | 50 |
Places disponibles : | 25 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | |
Informations complémentaires : | enseignant/e/s en enseignement clinique BSI du LTPS |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
---|---|
Informations : | Michèle Meysembourg - michele.meysembourg@education.lu, Malou Wagner - malou.wagner@education.lu |