La nouvelle loi sur la nationalité luxembourgeoise – enjeux et défis
(Code : D4-d-21)
Zielsetzung / Objectifs
Savoirs
Les participant/e/s connaissent:
- différencier les procédures
- l’évolution de la loi luxembourgeoise sur la nationalité et les enjeux y relatifs.
Savoir-faire
Les participant/e/s sont capables d' intégrer les nouvelles connaissances dans leurs cours en adaptant leur démarche didactique.
Attitudes
Les participant/e/s sont conscient/e/s des enjeux et défis autour de la nationalité et en tiennent compte dans leur approche pédagogique.
Inhalt / Contenu
La loi du 8 mars 2017 définit avec précision les différentes procédures pour obtenir la nationalité luxembourgeoise. La formation vise à approfondir les connaissances sur les modalités pour acquérir la nationalité luxembourgeoise, mais aussi à mettre en perspective l’évolution, les enjeux et les défis de la question de la nationalité dans les débats publiques.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
- Exposé
- Questions – réponses
- Discussion.
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Cátia Gonçalves, politologue
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
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Date : | le lundi 15 janvier 2018 de 15.30 à 17.40 heures |
Lieu : | Lycée Mathias-Adam-Lamadelaine |
Nombre max. de participants : | 25 |
Places disponibles : | 8 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | - |
Public cible
Contexte professionnel : | [EF_C2-4] Enseignement fondamental-Cycle 2-4 [EF_C1] Enseignement fondamental-Cycle 1 [ES] Enseignement secondaire |
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Catégorie de fonction : | |
Informations complémentaires : | personnel enseignant, éducatif et psycho-social |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | luxembourgeois |
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Informations : | Michèle Schilt - michele.schilt@zpb.lu |
Organisation : | formation organisée en coopération avec le ZpB |