JP-LTPS - Comment motiver les étudiant/e/s en sciences de la santé à apprendre ?
(Code : C-a-48-ES/T-LTPS)
Zielsetzung / Objectifs
- Définir le concept de motivation au regard des théories sociocognitives
- identifier les principaux leviers motivationnels
- mettre en œuvre des stratégies d’enseignement et d’évaluation permettant d’agir positivement sur la motivation à apprendre des étudiant/e/s en sciences de la santé.
Inhalt / Contenu
- Définir le concept de motivation au regard des théories sociocognitives
- identifier les principaux leviers motivationnels
- mettre en œuvre des stratégies d’enseignement et d’évaluation permettant d’agir positivement sur la motivation à apprendre des étudiants en sciences de la santé.
Arbeitsformen / Approche méthodologique
Alternance entre activités de groupe et mises au point théoriques en plénière
Referent, Referentin / Formateur, formatrice
Thierry Pelaccia, MD, PhD, docteur en médecine, docteur en sciences de l’éducation, maître de conférences des universités
Termin / Date et horaire
Groupe A
Modalité : | Présentiel |
---|---|
Date : | le mercredi 15 mars 2017 de 10 à 13 et de 14 à 18 heures |
Lieu : | Lycée Technique pour Professions de Santé - Centre de formation Bascharage Eglise |
Nombre max. de participants : | 20 |
Places disponibles : | 2 |
Statut de la formation : | Formation attestée |
Délai d'inscription : | 08/03/2017 |
Public cible
Contexte professionnel : | [ES] Enseignement secondaire |
---|---|
Catégorie de fonction : | |
Informations complémentaires : | enseignant/e/s LTPS |
Praktische Hinweise / Informations pratiques
Langue(s) : | français |
---|---|
Informations : | Meysembourg Michèle - michele.meysembourg@education.lu, Malou Wagner - malou.wagner@education.lu |