L’offre d’eBooks et de périodiques en version numérique
Le Centre de documentation pédagogique (CDP) de l’IFEN, en collaboration avec la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL), met à votre disposition une sélection d’eBooks et de périodiques en version numérique dans les domaines de la pédagogie et de l’éducation. Pour profiter de ce service, vous devez disposer d’un compte lecteur. L’inscription se fait sur place ou sur demande via documentation@ifen.lu.
eBooks
eBooks en langue allemande (plateforme Ciando)
eBooks en langue française (plateforme Numilog)
Vous pouvez emprunter jusqu’à six eBooks dans chaque langue par période de 14 jours.
Périodiques en version numérique
Babylonia : numéros disponibles à partir de 2001
Biologie 5-10 : numéros disponibles à partir de 2021
Der Deutschunterricht : numéros disponibles à partir de 2021
Der Mathematikunterricht : numéros disponibles à partir de 2021
Deutsch 5-10 : numéros disponibles à partir de 2021
Frühe Bildung : numéros disponibles à partir de 2011
Geographie heute : numéros disponibles à partir de 2021
Geschichte lernen : numéros disponibles à partir de 2021
Grundschule Deutsch : numéros disponibles à partir de 2021
Grundschule Kunst : numéros disponibles à partir de 2021
Grundschule Musik : numéros disponibles à partir de 2021
Grundschule Sachunterricht : numéros disponibles à partir de 2021
Grundschule Sport : numéros disponibles à partir de 2021
Journal für LehrerInnenbildung : numéros disponibles à partir de 2019
Kjl&m: Forschung, Schule, Bibliothek : numéros disponibles à partir de 2012 – Guide de lecture
Lernen und Lernstörungen : numéros disponibles à partir de 2012
Mathematik 5-10 : numéros disponibles à partir de 2021
merz Medien + Erziehung : numéros disponibles à partir de 2012 – Guide de lecture
on. Lernen in der digitalen Welt : numéros disponibles à partir de 2021
Plan BD – Fachmagazin für Schule in der digitalen Welt
Praxis in Bewegung Sport & Spiel : numéros disponibles à partir de 2021
Unterricht Biologie : numéros disponibles à partir de 2021
Unterricht Chemie : numéros disponibles à partir de 2021
Unterricht Physik : numéros disponibles à partir de 2021
Zeitschrift für Pädagogik : numéros disponibles à partir de 2018 – Guide de lecture
Zeitschrift für Pädagogische Psychologie : numéros disponibles à partir de 1999
Lectures conseillées à l’attention des enseignants en période de stage
Afin de soutenir les enseignants en période de stage dans leur développement professionnel, le CDP a réalisé pour eux une sélection spécifique d’eBooks, disponibles dans l’eLibrary. Cette sélection s’appuie sur les bibliographies proposées pour les différents modules des parcours de formation.
Module 2 : Compétences professionnelles et personnelles
Altet, Marguerite. (2013). Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances. Bruxelles: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 ALT For
Beau, Dominique. (2017). La boîte à outils du formateur : 100 fiches pour animer vos formations (7e éd.). Paris: Éd. d’Organisation. Accès en ligne– Cote Ifen 374 BEA Boi
Berndt, Constanze. (2017). Reflexive Lehrerbildung revisited : Traditionen – Zugänge – Perspektiven. Bad Heilbrunn: Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 BER Ref
Buhren, Claus G. (2018). Selbstevaluation in der Schule. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BUH Sel
Capron Puozzo, Isabelle. (2017). La créativité en éducation et formation : Perspectives théoriques et pratiques. Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur. Accès en ligne – Cote Ifen 370.15 PUO Cré
Altet, Marguerite. (2013). Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances. Bruxelles: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 ALT For
Beau, Dominique. (2017). La boîte à outils du formateur : 100 fiches pour animer vos formations (7e éd.). Paris: Éd. d’Organisation. Accès en ligne– Cote Ifen 374 BEA Boi
Berndt, Constanze. (2017). Reflexive Lehrerbildung revisited : Traditionen – Zugänge – Perspektiven. Bad Heilbrunn: Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 BER Ref
Buhren, Claus G. (2018). Selbstevaluation in der Schule. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BUH Sel
Capron Puozzo, Isabelle. (2017). La créativité en éducation et formation : Perspectives théoriques et pratiques. Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur. >Accès en ligne – Cote Ifen 370.15 PUO Cré
Cauden, Isabelle, & Cuisiniez, Frédérique. (2019). La boîte à outils des formateurs (3e éd.). Paris: Dunod. Accès en ligne – Cote Ifen 374 CAU Boi
Kaltwasser, Vera. (2010). Persönlichkeit und Präsenz : Achtsamkeit im Lehrerberuf. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.11 KAL Per
Lafortune, Louise, Saint-Jean, Michèle, Lafranchise, Nathalie, Lepage, Chantale. (2017). Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : accompagner, former et professionnaliser. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne– Cote Ifen 370.711 SAI Reg
Lafortune, Louise. (2008). Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement : deux regards, l’un québécois et l’autre suisse. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.144 LAF Réf
Schumacher, Christine. (2013). Projekt: Unterricht : Projektunterricht und Professionalisierung in Lehrerbildung und Schulpraxis. Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 SCH Pro
Sinha, Charlotte. (2010). Wie finde ich mich als Lehrer? : Rolle und Wirkung im Schulalltag gestalten. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.12 SIN Wie
Cauden, Isabelle, & Cuisiniez, Frédérique. (2019). La boîte à outils des formateurs (3e éd.). Paris: Dunod. Accès en ligne – Cote Ifen 374 CAU Boi
Kaltwasser, Vera. (2010). Persönlichkeit und Präsenz : Achtsamkeit im Lehrerberuf. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.11 KAL Per
Lafortune, Louise, Saint-Jean, Michèle, Lafranchise, Nathalie, Lepage, Chantale. (2017). Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : accompagner, former et professionnaliser. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 SAI Reg
Lafortune, Louise. (2008). Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement : deux regards, l’un québécois et l’autre suisse. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.144 LAF Réf
Schumacher, Christine. (2013). Projekt: Unterricht : Projektunterricht und Professionalisierung in Lehrerbildung und Schulpraxis. Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 SCH Pro
Sinha, Charlotte. (2010). Wie finde ich mich als Lehrer? : Rolle und Wirkung im Schulalltag gestalten. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.12 SIN Wie
Module 3 : Comprendre les principes pour concevoir et mettre en oeuvre des situations d’apprentissage
Boenicke, Rose, Gerstner, Hans-Peter, & Tschira, Antje. (2004). Lernen und Leistung : Vom Sinn und Unsinn heutiger Schulsysteme. Darmstadt: Wissenschaftliche Buchgesellschaft. Accès en ligne
Brohm, Michaela. (2012). Motivation lernen : Das Trainingsprogramm für die Schule. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.154 BRO Mot
Danse, Cédric, & Faulx, Daniel. (2017). Comment favoriser l’apprentissage et la formation des adultes? Louvain-la-Neuve: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 374 FAU Com
De Vecchi, Gérard. (2014). Aider les élèves à apprendre. Vanves: Hachette Éducation. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 VEC Aid
Edelmann, Walter, & Wittmann, Simone. (2012). Lernpsychologie : Mit Online-Materialien (7., vollst. überarb. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 EDE Ler
Ferrand, Ludovic. (2018). Psychologie cognitive des apprentissages scolaires. Malakoff: Dunod. Accès en ligne – Cote Ifen 370.15 FER Psy
Göhlich, M. (2014). Pädagogische Theorien des Lernens (2. Aufl.). Weinheim: Beltz Juventa. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 GÖH Päd
Gudjons, Herbert. (2014). Handlungsorientiert lehren und lernen : Schüleraktivierung – Selbsttätigkeit – Projektarbeit (8., aktual. Aufl.). Bad Heilbrunn: Klinkhardt. – Cote Ifen 371.36 GUD Han
Hasselhorn, Marcus, & Gold, Andreas. (2017). Pädagogische Psychologie : Erfolgreiches Lernen und Lehren (4., akt. Aufl.). Stuttgart: Kohlhammer. Accès en ligne – Cote Ifen 370.15 HAS Päd
Hourst, Bruno, & Jilème. 2014). À l’école des intelligences multiples. Vanves: Hachette Éducation. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1529 HOU Eco
Lieury, Alain, & Fenouillet, Fabien. (2013). Motivation et réussite scolaire (3e éd. entièrement revue et actualisée.). Paris: Dunod. Accès en ligne – Cote Ifen 370.154 LIE Mot
Martin, Pierre-Yves. (2015). Lernstrategien fördern: Modelle und Praxisszenarien. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3028 MAR Ler
McElvany, Nele, & Dortmunder Symposium der Empirischen Bildungsforschung. (2016). Bedingungen und Effekte guten Unterrichts. Münster: Waxmann. Accès en ligne – Cote Ifen 370.72 MCE Bed
Metzig, Werner, & Schuster, Martin. (2016). Lernen zu lernen : Lernstrategien wirkungsvoll einsetzen (9. Aufl.. ed.). Heidelberg: Springer. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3028 MET Ler
Michel, Jean-François. (2019). Les sept profils d’apprentissage : [pour former, enseigner et apprendre] (2e édition). Paris: Eyrolles. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 MIC Pro
Perraudeau, Michel. (2006). Les stratégies d’apprentissage : comment accompagner les élèves dans l’appropriation des savoirs. Paris: A. Colin. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 PER Str
Reich, Kersten. (2012). Konstruktivistische Didaktik : Das Lehr- und Studienbuch mit Online-Methodenpool (5., erweiterte Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.152 REI Kon
Rinck, Mike. (2016). Lernen : Ein Lehrbuch für Studium und Praxis. Stuttgart: Kohlhammer. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 RIN Ler
Rudolph, Udo, & Körner, André. (2013). Motivationspsychologie kompakt (3., vollst. überarbeitete Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.154 RUD Mot
Schermer, Franz J. (2014). Lernen und Gedächtnis (5., überarb. und erw. Aufl.). Stuttgart: Kohlhammer. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 SCH Ler
Seel, Norbert M, & Hanke, Ulrike. (2010). Lernen und Behalten. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.1523 SEE Ler
Stordeur, Joseph. (2017). Comprendre, apprendre, mémoriser : les neurosciences au service de la pédagogie. Louvain-la-Neuve: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 153.1 STO Com
Tardif, Éric. (2016). Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l’éducation. Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur. Accès en ligne
Bastian, Johannes, Combe, Arno, & Langer, Roman. (2018). Feedback-Methoden : Erprobte Konzepte, evaluierte Erfahrungen (4., erw. u. überarb. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BAS Fee
Becker, G. (2007). Unterricht auswerten und beurteilen (Neu ausgestattete Sonderausgabe.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 BEC Unt
Berger, Regine. (2013). « Warum fragt ihr nicht einfach uns? » : Mit Schüler-Feedback lernwirksam unterrichten : Unterrichtsentwicklung nach Hattie. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.1022 BER War
Bohl, Thorsten. (2009). Prüfen und Bewerten im offenen Unterricht (4., neu ausgest. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BOH Prü
Brouër, Birgit. (2014). Selbstbeurteilung in selbstorganisationsoffenen Lernumgebungen : Entwicklung eines Modells der Selbstbeurteilung und evidenzbasierter Impulse für die Förderung der Selbstbeurteilung in der Praxis. Bad Heilbrunn: Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 371.12 BRO Sel
Buhren, Claus G. (2015). Handbuch Feedback in der Schule. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BUH Han
Buhren, Claus G. (2018). Selbstevaluation in der Schule. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 BUH Sel
Christophel, Eva. (2014). Lehrerfeedback im individualisierten Unterricht : Spannungsfeld zwischen Instruktion und Autonomie. Wiesbaden: Springer. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 CHR Leh
Fengler, Jörg. (2017). Feedback geben : Strategien und Übungen (5. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 302.3 FEN Fee
Hofmann, Florian. (2017). Selbsteinschätzungen im Aufsatz- und Schreibunterricht : Eine empirische Untersuchung zu den Effekten von formativen Leistungsdiagnosen und Selbsteinschätzungen auf die Schreibkompetenz. Bad Heilbrunn: Julius Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 HOF Sel
Jung, Johannes. (2013). Schülerleistungen erkennen, messen, bewerten. Stuttgart: Kohlhammer. Accès en ligne – Cote Ifen 371.26 JUN Sch
Lafortune, Louise, & Allal, Linda. (2008). Jugement professionnel en évaluation : Pratiques enseignantes au Québec et à Genève. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 LAF Jug
Lafortune, Louise, Saint-Jean, Michèle, Lafranchise, Nathalie, Lepage, Chantale. (2017). Regards croisés sur la rétroaction et le débriefing : Accompagner, former et professionnaliser. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 SAI Reg
Lafortune, Louise. (2008). Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement : Deux regards, l’un québécois et l’autre suisse. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.144 LAF Réf
Mottier Lopez, Lucie. (2015). Évaluations formative et certificative des apprentissages : Enjeux pour l’enseignement. Louvain-la-Neuve: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 LOP Eva
Romainville, Marc. (2013). Évaluation et enseignement supérieur. Bruxelles: De Boeck. Accès en ligne
Vecchi, Gérard de. (2014). Évaluer sans dévaluer : Et évaluer les compétences (Nouvelle édition). Paris: Hachette Éducation. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 VEC Eva
Veslin, Odile, Veslin, Jean, & Cardinet, Jean. (2014). Corriger des copies : évaluer pour former. Paris: Hachette. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 VES Cor
Weinert, Franz E. (2014). Leistungsmessungen in Schulen (3. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.26 WEI Lei
Wilkening, Monika, & Julius Beltz GmbH & Co. KG. (2016). Praxisbuch Feedback im Unterricht : Lernprozesse reflektieren und unterstützen. Praxisbuch mit Kopiervorlagen und Downloadmaterial. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 WIL Pra
Wilkening, Monika. (2013). Selbst- und Partnerevaluation unter Schülern : Lernwege individualisieren – Kompetenzen steigern. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 WIL Sel
Ziegelbauer, Sascha. (2016). Das Portfolio als Innovation in Schule, Hochschule und LehrerInnenbildung : Perspektiven aus Sicht von Praxis, Forschung und Lehre. Bad Heilbrunn: Julius Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 ZIE Por
Antes, Wolfgang. (2013). Projektarbeit für Profis : Praxishandbuch für moderne Projektarbeit (3., durchgesehene Auflage.). Weinheim: Beltz Juventa. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 ANT Pro
Baumgartner, Peter. (2014). Taxonomie von Unterrichtsmethoden : Ein Plädoyer für didaktische Vielfalt. Münster: Waxmann. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 BAU Tax
Becker, G. (2008). Unterricht durchführen (9. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 BEC Unt
Becker, G. (2012). Unterricht planen Handlungsorientierte Didaktik, Teil I (10. neu ausgestattete Aufl.). Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 BEC Unt
Berger, Regine. (2013). « Warum fragt ihr nicht einfach uns? » : Mit Schüler-Feedback lernwirksam unterrichten : Unterrichtsentwicklung nach Hattie. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.1022 BER War
Bönsch, Manfred. (2008). Variable Lernwege : Ein Lehrbuch der Unterrichtsmethoden (4., überarb. und erw. Aufl.). Sankt Augustin: Academia Verl. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 BÖN Var
Christophel, Eva. (2014). Lehrerfeedback im individualisierten Unterricht : Spannungsfeld zwischen Instruktion und Autonomie. Wiesbaden: Springer. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 CHR Leh
Emmerich, Marcus, & Hormel, Ulrike. (2013). Heterogenität – Diversity – Intersektionalität : Zur Logik sozialer Unterscheidungen in pädagogischen Semantiken der Differenz. Wiesbaden: VS Verlag für Sozialwissenschaften. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 EMM Het
Fischer, Christian. (2015). Umgang mit Vielfalt : Aufgaben und Herausforderungen für die Lehrerinnen- und Lehrerbildung. Münster: Waxmann. Accès en ligne – Cote Ifen 370.711 FIS Umg
Frey, Karl, & Schäfer, Ulrich. (2012). Die Projektmethode : « der Weg zum bildenden Tun » (12., neu ausgestattete Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 FRE Pro
Jürgens, Eiko. (2010). Was ist « guter » Unterricht? : Namhafte Expertinnen und Experten geben Antwort. Bad Heilbrunn: Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 JÜR Was
Kahn, Sabine. (2017). Pédagogie différenciée. Bruxelles: De Boeck. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 KAH Péd
Klippert, Heinz. (2010). Teamentwicklung im Klassenraum : Übungsbausteine für den Unterricht (9., unveränd. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.395 KLI Tea
Klippert, Heinz. (2013). Unterrichtsvorbereitung leicht gemacht : 80 Bausteine zur Förderung selbstständigen Lernens (2., unveränd. Aufl.. ed.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 KLI Unt
Klippert, Heinz. (2016). Heterogenität im Klassenzimmer : Wie Lehrkräfte effektiv und zeitsparend damit umgehen können (4., unveränd. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 KLI Het
Kuen, Gabriele. (2013). So geht guter Unterricht : Schüler geben Referendaren Tipps. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 KUE Sog
Müller, Frank. (2014). Ideenpool Differenzierung. Schwalbach/Ts: Debus Pädagogik. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 MÜL Ide
Müller, Frank. (2016). Selbstständigkeit fördern und fordern : Handlungsorientierte und praxiserprobte Methoden für alle Schularten und Schulstufen (5., vollst. überarb. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 MÜL Sel
Proulx, Jean. (2004). Apprentissage par projet. Sainte-Foy: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 PRO App
Przesmycki, Halina. (2008). Pédagogie différenciée (Nouvelle édition). Paris: Hachette Éducation. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 PRZ Ped
Rolff, Hans-Günter. (2015). Handbuch Unterrichtsentwicklung. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 ROL Han
Scholz, Ingvelde. (2016). Das heterogene Klassenzimmer : Differenziert unterrichten (2., unveränderte Auflage.). Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht. Accès en ligne – Cote Ifen 371.25 SCH Het
Schumacher, Christine. (2013). Projekt: Unterricht : Projektunterricht und Professionalisierung in Lehrerbildung und Schulpraxis. Göttingen: Vandenhoeck & Ruprecht. Accès en ligne – Cote Ifen 371.36 SCH Pro
Singer, K. (2013). Die Schulkatastrophe : Schüler brauchen Lernfreude statt Furcht, Zwang und Auslese. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 SIN Sch
Steffens, Ulrich, & Höfer, Dieter. (2016). Lernen nach Hattie : Wie gelingt guter Unterricht? Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.102 STE Ler
Steinebach, Christoph. (2016). Basiswissen pädagogische Psychologie : Die psychologischen Grundlagen von Lehren und Lernen. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 370.15 STE Bas
Vögele, Martina. (2009). Handlungsorientierter Unterricht : Begriff, Argumente, Kritik. München: GRIN Verlag. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 VÖG Han
Wahl, Diethelm. (2013). Lernumgebungen erfolgreich gestalten : Vom trägen Wissen zum kompetenten Handeln (3. Auflage mit Methodensammlung.). Bad Heilbrunn: Julius Klinkhardt. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 WAH Ler
Werner, Julia. (2018). Flipped classroom – Zeit für deinen Unterricht : Praxisbeispiele, Erfahrungen und Handlungsempfehlungen. Gütersloh: Verl. Bertelsmann Stiftung. Accès en ligne – Cote Ifen 371.39 WER Fli
Wiechmann, Jürgen. (2016). Zwölf Unterrichtsmethoden : Vielfalt für die Praxis (6., vollständig überarbeitete Auflage). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.3 WIE Zwö
Wilkening, Monika. (2013). Selbst- und Partnerevaluation unter Schülern : Lernwege individualisieren – Kompetenzen steigern. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.27 WIL Sel
Haag, Ludwig, & Streber, Doris. (2012). Klassenführung : Erfolgreich unterrichten mit Classroom Management. Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.1024 HAA Kla
Nolting, Hans-Peter. (2017). Störungen in der Schulklasse : Ein Leitfaden zur Vorbeugung und Konfliktlösung (14., vollst. überarb. Aufl.). Weinheim: Beltz. Accès en ligne – Cote Ifen 371.1024 NOL Stö
Barthelmeß, Hartmut. (2015). E-Learning – bejubelt und verteufelt : Lernen mit digitalen Medien, eine Orientierungshilfe. Bielefeld: Wbv. Accès en ligne – Cote Ifen 371.334 BAR Ele
Bastian, Jasmin, & Aufenanger, Stefan. (2017). Tablets in Schule und Unterricht : Forschungsmethoden und -perspektiven zum Einsatz digitaler Medien. Wiesbaden: Springer VS. Accès en ligne – Cote Ifen 371.334 BAS Tab
Dittler, Ullrich. (2017). E-Learning 4.0 : Mobile Learning, Lernen mit Smart Devices und Lernen in sozialen Netzwerken. Berlin: De Gruyter Oldenbourg. Accès en ligne – Cote Ifen 371.334 DIT Ele
Fievez, Aurélien. (2017). L’intégration des TIC en contexte éducatif : modèles, réalités et enjeux. Québec: Presses de l’Université du Québec. Accès en ligne – Cote Ifen 371.334 FIE Int
Witt, Claudia de. (2018). Handbuch Mobile Learning. Wiesbaden: Springer VS. Accès en ligne – Cote Ifen 371.334 WIT Han
Contact
L’offre d’eBooks et de périodiques numériques va évoluer au fil des mois. Nous sommes à votre écoute si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions. Vous pouvez nous adresser un message à documentation@ifen.lu, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.